AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première de l'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winsnick

winsnick


Age : 52

Première de l'année Empty
MessageSujet: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 21:05

Le printemps arrive, j'ai fait ma première promenade avec mon objectif macro la semaine dernière. Alors voici une petite coccinelle pour le plaisir de partager!
Première de l'année D700-110
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 22:21

C'est une belle compo et les couleurs sont au rendez vous, dommage juste pour le petit manque de Pdc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
winsnick

winsnick


Age : 52

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 22:51

Merci pour le message Yanbee. Pour la pdc, j'assume totalement, c'est quelquechose que j'essaie de travailler en macro. Et encore, ce n'est pas pris à pleine ouverture mais à f8. J'espère passer à f4 mais c'est vraiment difficile.
Pour les pdc plus grandes, le flash est nécessaire et ça fait des photos d'un tout autre genre.

Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 22:57

winsnick a écrit:
Merci pour le message Yanbee. Pour la pdc, j'assume totalement, c'est quelquechose que j'essaie de travailler en macro. Et encore, ce n'est pas pris à pleine ouverture mais à f8. J'espère passer à f4 mais c'est vraiment difficile.
Pour les pdc plus grandes, le flash est nécessaire et ça fait des photos d'un tout autre genre.


Je veux bien te croire je ne pratique pas du tout la macro, mais je connais bien les difficultées que rencontre notamment nkd90 avec ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 23:00

Superbe photo , j'aime !!!
Tiens va jetter un oeil la dessus et dis moi ton point de vue stp , tes critiques , merci ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyDim 27 Fév - 23:01

Peux tu m'en dire + également sur ton objectif macro stp ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyLun 28 Fév - 5:08

Moi c'est le reflet sur la coccinelle qui me gène un peu mais çà reste quant même une photo bien sympa.

Les couleurs complémentaires çà marche à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nkd90

nkd90


Age : 59
Localisation : CHEMIRE en CHARNIE

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyLun 28 Fév - 7:09

Bon cadrage , le reflet gênant et pour moi peut être un tout petit trop de lumière sur le brin d'herbe .
L'utilisation du flash est un grand débat chez les macroteux , voir quand on le peut l'utilisation de réflecteur .
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyLun 28 Fév - 10:32

pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
winsnick

winsnick


Age : 52

Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année EmptyLun 28 Fév - 13:30

Merci pour les commentaires, c'est vrai que le reflet est gênant, il enlève à l'oeil une partie intéressante de la bête. Un diffuseur au dessus aurait peut-être permis de l'éliminer... ou alors un polarisateur.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année   Première de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere photo de gym
» Première de l'année
» Ma Première Galerie
»  Première de l'année...
» nat c est premiere photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: