AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er mariage

Aller en bas 
+4
Aniyo
PomDesign
muztiko
Flub7
8 participants
AuteurMessage
Flub7

Flub7


Age : 41

1er mariage Empty
MessageSujet: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 11:07

Je vous propose les photos de mariés que j ai realisé pour des amis.
C etait une experience vraiment difficile car il y a plusieurs choses a gerer.Ne pas abimer la robe, ne pas prendre trop de temps pour les reglages, et surtout proposer des pauses a la fois original et classique.

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je precise que j ai passé beaucoup de temps a regarder des photos sur le net et que j ai effectué un copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 11:38

Sympa tes photos pour la lumières et les belles couleurs. J'ai plusieurs choses à dire en revanche.

Sur la 1 : le cadrage un peu large qui fait qu'on ne distingue pas assez les visages (à mon avis).
Sur la 2 : pose classique, mais je suis gêné par la rambarde sur la droite et surtout de l'angle haut qu'elle dégage et qui distrait le regard.
Sur la 3 : pose sympa en plongée.
Sur la 4 : j'aime bien la compo mais le même soucis que sur la 1, un cadrage plus serré serait mieux.

Tout cela n'est que mon avis personnel. Et tu as pu profiter d'un beau soleil, ce qui est rare en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
Flub7

Flub7


Age : 41

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:03

Merci pour la critique.

1:Je n ai fait qu un seul cliché de cette pause car lorsque j ai expliqué ce que je voulais, les mariés, les enfants et mes 2 assistantes m ont tous regardés avec des yeux bizarre.Du coup, je n ai que celle ci qui leur correspond plutôt bien (des enfants survitaminés et des parents qui essaient d etre severe mais qui n y arrient pas).


2:Je n y avais pas spécialement prêté attention mais il est vrai que tes yeux aiguisés me font prendre conscience que je suis un peu trop figé sur les réglages de mon boitier que sur le cadrage.Pour info, les mariés ne voulaient pas trop bougé (laigné en belin) car ils préféraient des endroits assez discret car ils sont assez timide.Je voulait une pose de la mariée sur des marches avec la robe "étalée".


3:Classique mais pause incontournable je dirai.


4:Il aurait fallu que la main soit mieux placé mais ce n est pas super evident a faire.

Par contre, le soleil etait vraiment tres fort ce jour la au point de devoir renoncer a certaines poses.
Sinon, j ai vraiment eu de bon retour sur mes photos le jour du mariage.Et j ai recu beaucoup de felicitations et je vous souhaite a tous de connaitre ce que j ai vecu ce week end.C est d ailleurs pour cela que j envisage de changer de boitier(7d ou 60d gros dilemme).

Merci pour ton passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:07

J'aime beaucoup tes photos Smile
pour la deux oui c'est dommage il faut dire au curé de faire enlever la petite rambarde ^^
par contre moi j'adore la quatre et je ne trouve pas qu'il faille recadrer mais ce n'est que mon avis Wink
en tout cas, cela doit être génial à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:08

Pas mal du tout pour un premier mariage. Les mises en scène 1 et 4 sont originales et amusantes. La 2 est plus classique mais bien réalisée. La 3 est bien aussi mais les ombres sur les visages gâchent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:31

Merci a vous
Génial a faire mais apres environ 3heures tout le monde étaient claqués.
J avais vu aussi les ombres sur le visage mais le soleil etait tellement dur que je ne pouvait pas trop faire autrement(je voulait une lumiere naturelle et surtout j etait perché sur la tranche du dossier d un banc en equilibre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:32

Flub7 a écrit:
Je n y avais pas spécialement prêté attention mais il est vrai que tes yeux aiguisés me font prendre conscience que je suis un peu trop figé sur les réglages de mon boitier que sur le cadrage.

C'est le problème principal de tout photographe amateur. Etre capable de tout voir (dans la compo, la lumière, le cadrage) et de tout faire (réglages boitier). Et c'est ce qui fait la différence. L'expérience est la seule solution que j'ai trouvée pour progresser (ça passe évidemment par le partage de critiques). En tout cas tu as l'air de t'en être très bien sorti ce n'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:33

Il y a une solution pour le soleil : le sunbounce comme utilisé par dipictures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
Flub7

Flub7


Age : 41

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 12:34

muztiko a écrit:
Il y a une solution pour le soleil : le sunbounce comme utilisé par dipictures.

Oui mais la je ne vais pas faire dans la discretion.Deja avec un parapluie et un flash c est limite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 13:59

Du bon boulot pour un premier mariage, des pauses qui changent et des classiques maîtrisées.

Préférence pour la 1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyMer 13 Juin - 17:10

Pour un premier mariage je trouve que c'est vraiment pas mal. Les petit détail qui t'on été souligné le sont par des gens qui connaissent la photo. Ils faut se dire que les marié n'y connaissent probablement rien.

ce qui n’empêche pas de faire au mieux et de faire du bon travail hein.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphy

Dolphy


Age : 46
Localisation : allonnes

1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyVen 15 Juin - 0:28

J'aime bien l'originalité de la première la seule chose que je trouve dommage c'est qu'on ne vois pas trop que les pieds des enfants sont décollés du sol peut être qu'avec les jambes légèrement plié ça aurait changer la donne sinon comme le fond, le sol ,et les pantalons des enfants sont presque dans le même ton je l'aurais mieux vu dans de la verdure pour plus de contraste et de peps.

pour la deux c'est peut être parce que je suis une fille lol mais je n'aurais pas pris la photo de cet angle ou position là car le tulle de la robe est plus long derrière que devant et du coup le manque d'asymétrie me gêne un peu dans le même esprit que les rambardes différentes.très beau sourire de la mariée en tout cas!

La trois est plus classique mais perso j'aime bien pour limiter les ombres peut être faire retirer les lunettes du marié? s'il ne louche pas bien entendu lol et décalé les mariés vers les pâquerettes pour évité celle du dos de la jeune femme mais ce n'était peut être pas possible de faire autrement et je ne pense pas que sur le moment on fasse attention à ce genre de choses.

l'idée de la 4 est vraiment rigolote!

En tous cas bravo parce que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et je suis sûre que les mariés sont très heureux de leurs photos car c'est aussi leur bonheur qu'elles dégagent!
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage EmptyJeu 21 Juin - 19:59

chouettes débuts, bravo! je vais aussi photographier un mariage prochainement, le premier, et je me doute que ce n'est pas simple!
tout a été dit sinon! juste pour la photo 4, cela me gene que la tete de la mariee soit pile dans l'embrasure de l'arche. mais c'était surement pas simple de faire autrement pour bien caler le marié dans sa main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er mariage Empty
MessageSujet: Re: 1er mariage   1er mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier mariage
» conseils photos de mariage?
» Reportage - Mariage - Anne-Hélène & Nicolas
» Mes premières photos de couples en mode mariage (Aurélie & Daniel)
» Mariage dont on a tant entendu parlé cette semaine par Gérald Geromini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: