AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseils photos de mariage?

Aller en bas 
+5
PomDesign
Jonathan
Aniyo
nicolasjmd
herbaty
9 participants
AuteurMessage
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 24 Nov - 11:27

bonjour à tous!

on me demande de faire des photos sur un mariage donc j'ai besoin de votre aide !!!

d'abord : les photos posées des mariés et des invités
-pour ça je pensais à un accessoire (un cadre) qui pourrait être marrant. d'autres idées?
-techniquement si je peux prendre les photos en extérieur, je me dis qu'il n'y a pas besoin de grand chose... conseillez vous quand meme de prevoir un reflecteur???
-j'hesite à tenter également l'argentique, ça vous semble risqué? je pourrais faire des doubles en argentique pour prendre moins de risques

ensuite : les photos sur le vif, dedans et dehors
-en intérieur j'ai toujours du mal à avoir des lumières correctes... faut-il que je pense à investir dans un flash??? ou avez-vous d'autres conseils?

J'ai mon objectif 18-200 et mon 35mm 1.8. ca vous semble suffisant??? sur le vif je pense utiliser le 18-200

merci pour votre aide! c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais me preparer correctement!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 24 Nov - 11:35

L'idée du cadre est très sympa, sinon faire des clichés avec un téléobjectif, les invités ne se sentent pas photographiés et du coup c'est naturel... Pour les photographies en intérieur, cela dépend de la lumière à l'église et/ou mairie... les 35mm et 50mm 1,8 comme le tiens sont bien... mais si tu n'as pas de recul et si la marié à une longue robe...c'est difficile... j'avais essayé lors d'un mariage avec un 18-105 classique dans l'église pas évident... En bref tu as la pression ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 24 Nov - 19:58

L'idée du cadre est sympa ouhai mais presque trop classique je dirais...

Prends un objet qui représente bien les mariés (par rapport à leur passion ou autre) et tu as moyen de faire des choses super sympa
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 1 Déc - 12:57

merci pour vos astuces nico&nico !
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 1 Déc - 16:18

pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il y a de bons conseils dans ce doc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 1 Déc - 16:31

Merci herbaty, c'est intéressant.

J'aime bien la conclusion :
"May God richly bless you, and your photographic endeavors!"
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyJeu 1 Déc - 16:33

lol si tu lis que la derniere phrase, forcément... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyDim 4 Déc - 0:09

si tu n'as pas de flash je te conseille dans prendre un, j'ai fait les photos pour le mariage de mon frère et c'est vraiment utile surtout en intérieur, tu peux aussi l’utiliser en extérieur pour estomper les ombres en cas de soleil brutal. De plus si tu prend des photos du bal tu peux vraiment t'amuser avec les jeux de lumière et les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyDim 4 Déc - 8:46

Merci jonathan. En effet je suis en train de regarder ca car jai limpression que le flash me sera assez indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyLun 9 Juil - 8:14

guylarra a écrit:
Au risque que ça fâche, pour ceux qui serait tenté de faire des mariages, assurez vous que vous êtes en règle avec la loi.

Pour ma part, mes photographies réalisés pour et pendant les mariages sont à 100% pour des amis/la famille sans aucune rémunération et seulement pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyLun 9 Juil - 15:35

+10000 nicolas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMar 10 Juil - 12:26

Tout pareil.
La famille, les amis et déjà ça en fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMar 10 Juil - 16:15

Guy je pense que les membres ici sont adultes et non pas attendu pour savoir ce qu'il doivent faire .................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMer 11 Juil - 8:40

Ce que je conseille pour un mariage, c'est surtout de bien connaître son matériel et ses limites (du matériel bien sûr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMer 11 Juil - 11:45

wperezrobles a écrit:
Ce que je conseille pour un mariage, c'est surtout de bien connaître son matériel et ses limites (du matériel bien sûr Razz )

tout à fait d'accord avec toi et c'est pas tout le monde qui connaît assez son matériel pour savoir quoi en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
herbaty

herbaty



conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMar 20 Nov - 9:54

Je n avais pas rpondu à Guy, mais comme pour beaucoup d entre nous, ca se limite à des photos d amis et non remunerees. Je ne suis pas assez à l aise pour faire payer mes services encore Wink et si je le faisais ce serait dans la legalité
Merci pr ton conseil wperezrobles! C facile à dire, mais de toute facon il ny a que ca de vrai,
Je vais aller vous poster qq photos du mariage tt à lheure pour avoir vos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyMar 20 Nov - 10:00

herbaty a écrit:
Je n avais pas rpondu à Guy, mais comme pour beaucoup d entre nous, ca se limite à des photos d amis et non remunerees. Je ne suis pas assez à l aise pour faire payer mes services encore Wink et si je le faisais ce serait dans la legalité
Merci pr ton conseil wperezrobles! C facile à dire, mais de toute facon il ny a que ca de vrai,
Je vais aller vous poster qq photos du mariage tt à lheure pour avoir vos impressions Wink

Hello Herbaty, ca faisait longtemps... J'ai hâte de voir tes photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
WAAP

WAAP


Age : 39

conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? EmptyLun 16 Fév - 23:44

Attention, au risque de passer pour un vieux c** et malgré le fait que je ne pratique pas la photo de mariage dans mon entreprise, je rejoins Guy :

Au delà de l'aspect légal évoqué, pour moi il faut faire attention à une chose : les photos de mariage c'est la mémoire d'une famille. Faire des photos pour rendre service à des potes/par amour de l'art c'est pas problématique, mais un mariage est un moment unique ponctué de nombreux moments clés qu'il ne faut pas rater. Si vous n'êtes pas sûrs de votre capacité à le faire, évitez de risquer le coup ou debrouillez vous pour avoir des "filets de sécurité" (laisser les photos des moments clés en éclairages sensibles à un pro pour vous concentrer sur les parties que vous maitrisez et que vous souhaitez offrir à vos proches).

Les photos de famille posées peuvent se refaire, mais un mariage n'est pas reproductible. Il faut donc être hyper humble devant ce travail et se donner à 1000%. Bon courage à ceux qui en font !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils photos de mariage? Empty
MessageSujet: Re: conseils photos de mariage?   conseils photos de mariage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils photos de mariage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Photos feu d'artifices
» Conseils pour photos sur circuit
» Conseils pour un Flash Canon
» 1er mariage
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: Questions aux pros et aux confirmés-
Sauter vers: