AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 12:14

Allez je m'y colle, je vous envoie une toute petite sélection de ma dernière balade dans les Alpes Mancelles avec mes ptits loups.

C'est peut-être la dernière fois où j'ai vu le soleil !! lol!

1/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0413

2/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0412

3/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0510

4/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0810

5/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0812

6/
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Imgp0811


Voilàààà !!

Bonne journée. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 12:32

Je suis bien sûre ouverte à vos critiques, je suis totalement débutante et si je suis ici avec vous, c'est parce que j'ai très envie de progresser ! Wink

Merci et bonne aprem'

SLT
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 13:59

Je me suis permis de les numéroter pour faciliter les commentaires.

1. Je trouve l'horizon trop centré et manque un peu de contraste
2. L'idée est bonne. J'aurai vu un cadrage un peu plus à droite pour que l'arbre ne soit pas coupé.
3. Je n'accroche pas trop, l'eau fait sale.
4. Je trouve le sujet trop centré et pas assez mis en valeur. Il aura peut-être fallu zoomer un peu et jouer sur le reflet.
5. J'aime bien le cadrage et la compo. Par contre, ça penche à gauche et ça manque un poil de contraste.
6. Manque de contraste, très bruité et l'aile est coupée en bas.

Pris avec quel appareil?

Ta série est sympa et cohérente. J'espère que mes commentaires te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 14:25

1. Je plussoie avec anyio, un cadrage 2/3 1/3 serait à essayer. pour la couleur, essayer en post traitement

2. j'aime bien! l'arbre coupé ne me derange pas, j'aurais juste rogné l'image pour ne pas voir le tout petit morceau de ciel à droite de l'arbre. comme ça l'arbre encadrerait vraiment l'image

3. mal aux yeux!

4. il y a des choses vraiment intéressantes dans cette image... surement le cadrage à améliorer pr jouer sur le reflet, comme dit par anyio

5. +1 avec anyio, chouette photo qd meme Wink

6. tu n'as pas d'objectif macro, je pense Wink avec un objectif standard, ça marche pas. si tu veux faire des photos macro de temps en temps, je te conseille de regarder du coté des bonnettes macro ou des bagues allonges
Revenir en haut Aller en bas
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 14:31

Merci beaucoup pour tes commentaires.
J'ai pris ces photos avec un numérique Pentax Digital I-10 que j'ai acheté il ya 6/8 mois.

Tes remarques sont très intéressantes parce que je n'ai aucun recul sur mes photos.
Je prends un peu au hasard sans savoir ce qu'il faut ou non privilégier pour obtenir une meilleure esthétique. Pour le coup je vais être désormais plus attentive et c'est ce que j'attends de cette rencontre avec vous.

Bon tout ça m'encourage à vous en faire partager d'autres...! Very Happy

Merci encore.

PS : ça veut dire quoi "très bruité" pour la photo 6 ?? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 14:58

Merci également Herbaty pour tes commentaires et conseils.Il est vrai que je n'ai pas retouché aux photos et il serait intéressant de le faire dans certains cas.

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 15:33

Le bruit dans l'image c'est les grains que tu aperçois ... le manque de qualitée .... dût au grossissement avec ton zoom optique puis numérique !!!
Revenir en haut Aller en bas
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 15:58

ZeBandit a écrit:
Le bruit dans l'image c'est les grains que tu aperçois ... le manque de qualitée .... dût au grossissement avec ton zoom optique puis numérique !!!

Ah ok, je comprends... en effet, ce n'est pas bien net tout ça...

Merci ZeBandit
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 17:13

Si tu ne veux pas avoir ce genre de chose sur tes photos , évite de zoomé au maximum avec ton zoom numérique ... Une fois que ton zoom optique (celui que tu vois avancé sur ton appareil) est a fond , n'utilise que très peu le zoom numérique (symbolisé par une barrette jaune ou autres sur ton écran LCD) car la qualitée de la photo n'en sera qu'amoindrie Sad

Mais un proverbe dit que ... "c'est en faisant qu'on apprend" ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetLittleThing

SweetLittleThing


Age : 51
Localisation : Le Mans

Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles EmptyMer 20 Juil - 19:20


Mais un proverbe dit que ... "c'est en faisant qu'on apprend" ^^

Je suis parfaitement d'accord mais vos conseils sont précieux... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles   Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit bout de ma rando dans les Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpes Mancelles
» Mon petit bout de femme ....
» Dans un coin de la Mayenne
» la tête dans les étoiles .....
» Dans la brume ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: