AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil pour concert

Aller en bas 
+3
Aniyo
fanomenal
gsxr72
7 participants
AuteurMessage
gsxr72

gsxr72


Age : 47
Localisation : le mans

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyJeu 9 Juin - 22:05

bsr
cela va surprendre vous me connaissez peu
je visionne vos photos tres regulierement et vos commentaires sur les autres
je ne suis pas tjs d'accord avec vs
il y a 2 visions de la photographie celui qui prend l'instant present ds de bonnes conditions et il y le graphiste qui retouche l'image
voila c'est dit
c'est mon point de vu cela n'engage que moi
mais j'ai besoin de conseils
j'ai été convié a etre le photographe vip pour un concert
avec mon d 5000 je ne fais d'habitude que des prise sport meca ou de l'instant de la vie ( scene de vie )
merci pour vos conseils

clin d'oeil a thomas.....
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyJeu 9 Juin - 22:43

Pour quel concert ??
Tu devrais davantage commenter les photos !!!
Yanbes pourra te conseiller entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyVen 10 Juin - 9:29

J'allais dire la même chose, Yanbes est l'expert concert sur le forum. Tu peux déjà regarder les photos qu'il a postées dans la rubrique reportage et t'inspirer de ses cadrages.

Pour ce qui est des commentaires et des différentes visions de la photographie, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas toujours d'accord. Ce qui l'est moins, c'est que tu ne postes pas tes commentaires alors que visiblement tu as des choses à dire. Un forum est un lieu d'échange et toutes les critiques, mêmes mauvaises, sont bonnes à prendre et c'est ce qui fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyVen 10 Juin - 9:59

D accord avec toi sur le point de vue de la prise de photo et la retouche.

Pour ma part, si je retouche, via un logiciel, mes photos, c est pour que elle ne soit pas identique a celle que l on peut trouver partout.(Nico a le meme discour et c est lui qui m a transmis cet esprit).

Le cadrage et la gestion de la lumiere doit etre bien gerer pour pouvoir avoir de bonnes photos a retoucher.

Je pense également que ca fait partit du boulot de savoir retoucher une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyVen 10 Juin - 10:45

Je suis d'accord avec toi au niveau de la retouche. Personnellement j'essaye de retoucher en majorité seulement les contrates et la luminosité et puis quelques petits filtres du genre N&B...ensuite et dans la majorité des cas une mauvaise photo à la base même retouché sera toujours mauvaise...je dis bien dans la majorité des cas.

Ensuite pour les concerts, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos dernièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'idéal est peut-être d'avoir un objectif assez lumineux ou/et un très bon boîtier gamme pro mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas non plus mon cas. J'ai réalisé les photos en mode "semi-manuelle", priorité à la vitesse... c'est l'appareil qui gère l'ouverture et en général il ouvre à fond logique car peu de lumière. Ensuite il faut trouver le bon compromis avec la vitesse et les ISO, la vitesse doit être lente pour obtenir assez lumière mais pas trop pour ne pas avoir du flou ! Dans mon cas (Nikon D90 + 18-105), je devais être de 1/25 à 1/80. Et puis ensuite augmenter les ISO en fonction de ton appareil. L'idée aussi avoir des cadrages sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyVen 10 Juin - 18:49

Tu as déjà quelques réponses. Si tu as d'autres questions je si là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Olive

avatar


Age : 41
Localisation : Le Mans

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptySam 11 Juin - 8:01

Hello Smile
La photo concert c'est vraiment sympa :p
Concernant les réglage, je navigue entre 800 et 1600 iso ( rarement plus). Mes vitesses vont de 1/60 à 1/320. j'évite l'iso auto. F/2.8 à f/4 c'est selon.
J'utilise principalement un 24/70 à 2.8 et le 70-200 is II de mon frère (un régal en concert, et pas trop long sur un 5D).
Tu le verra c'est assez génial les photos de concerts, il faut aller vite, (parfois les 3 premières chansons), tu n'es pas toujours le seul photographe en plus Smile Trouver tes cadrages, ton style (c'est très personnel, mais je privilégie le coté propre et net, alors que d'autres privilégient un coté flou).
Trouver vite tes réglages rapidement sera important, car tu pourras avoir un guitariste qui t'as repéré, et qui te fais un truc (moue, clin d'oeil) rien que pour toi, et il faudra l'avoir ! Smile

Amuses toi bien !! Smile

Olive
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptySam 11 Juin - 8:13

Olive a écrit:
Hello Smile
tu pourras avoir un guitariste qui t'as repéré, et qui te fais un truc (moue, clin d'oeil) rien que pour toi, et il faudra l'avoir ! Smile


C est vraiment le genre de réaction que je voudrais avoir en prenant des photos de concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
gsxr72

gsxr72


Age : 47
Localisation : le mans

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyLun 13 Juin - 13:55

merci a tous pour vos reponses
mais moi commenter les autres photos ce n'est pas mon truc
j'aime regarder toutes les photos
je ne suis pas un pro je ne veux pas juger les autres
meme si c'est vrai que un oeil externe est tjs bon pour les commentaires
je vais travailler sur moi lol
mais merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyLun 13 Juin - 14:36

Commentez !!! Pour ma part, je ""commente"" souvent par plaisir d'une photo, d'un cadrage ou d'un tout autre point de vue, la photo, c'est un moyen de partager.
En écrivant ces préférences ou ces négations, ça ne change rien au final, puisque la photo est déjà mise sur le forum !
Je suis pas pro et loin d'y être mais, si je ne dis rien personnellement, c'est que ça ne m'interpelle pas.
sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snatch par fanomenaltroisièmeoeil, sur Flickr


Dernière édition par fanomenal le Lun 13 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
Invité
Invité
avatar



conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyLun 13 Juin - 14:38

Aigleblanc en a fait aussi pendant les concerts des 24 heures de mercredi et jeudi. On en a parlé il m'a dit qu'il était écoeuré de voir le nombre de photographes présents qui shootaient en mode auto (photographes de l'ACO compris)
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  EmptyLun 13 Juin - 14:48

gsxr72 a écrit:
je ne suis pas un pro je ne veux pas juger les autres
Juger et commenter sont 2 choses différentes. Pour se permettre de juger, il faut être bon.
Par commenter j'entends dire le ressenti que l'on a sur une photo, expliquer ce qui pourrait être amélioré, etc... et surtout (c'est mon point de vue) encourager les personnes qui postent des photos. Pour moi la pire des choses qui peut arriver sur un forum, c'est poster une photo et n'avoir aucun commentaire. Je préfère encore n'avoir que des critiques négatives que rien du tout.

NICOPHOTOS a écrit:
On en a parlé il m'a dit qu'il était écoeuré de voir le nombre de photographes présents qui shootaient en mode auto (photographes de l'ACO compris)
C'est vrai qu'on voit souvent des reflex sur le mode auto mais je ne pensais pas que ça pouvait être le cas chez les pros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour concert  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour concert    conseil pour concert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil objectif
» Conseil achat sac photo
» Conseil Circuit Val de Vienne
» Conseil pour photographier un concert
» Conseil pour achat d'un objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: Questions aux pros et aux confirmés-
Sauter vers: