AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Journée test 24h par Nikonaddict

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 18:00

1
Journée test 24h par Nikonaddict   5657554630_e9c7096d7f

2
Journée test 24h par Nikonaddict   5657884224_2e9fc54f6e


3
Journée test 24h par Nikonaddict   5657924602_83dbbdaa03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 18:12

Les photos avec grillage sont à éviter... il y a des coins pour ça.
Il faudra que tu viennes lors d'une sortie PLMP sur le circuit pour les connaitre.

J'ai l'impression que les battons de jantes sont figés, il faut que tu baisses la vitesse entre 1/60 et 1/300 pour garder l'impression de vitesse de la voiture.
La 3 serait pas mal niveau cadrage sans le grillage.

Après pour faire des filés, tu as des explications ici

tu as quoi comme objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
Invité
Invité
avatar



Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 18:38

Mister JC a à peut prêt tout dit...

Mets toi en position "priorité vitesse" je crois de souvenir que c'est le mode S chez Nikon et en 200ISO

Par contre oui le grillage c'est juste pas possible. Comme te l'a dit Mister JC il faudrait que tu viennes avec nous à une sortie sur le Bugatti on te montrera quelques endroits pour l'éviter.

Il y a une sortie du Club Lotus au mois de Mai et il y en aura surement d'autres d'ici cet été, la saison ne fait que de commencer.

Surveilles la rubrique des sorties on inscrit tout au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 19:05

Un peu de mal avec le traitement ; trop "fade" a mon goût ... Et dommage pour le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Age : 31
Localisation : Le Mans

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 19:12

Commet les deux autres PLMPistes l'ont dit, le grillage est à éviter
La 1ère est pas si mal mais pas très net
Pour info, j'ai tout essayer pour éviter ce grillage comme par exemple prendre une palette et la plaquer contre le muret des commissaire monter dessus et hop clac clac quelques clichés sans grillages Very Happy
Quand on a pas de escabeau a 3 marches par exemples, on se débrouille comme on peux.

Tu as par exemple dans la dernière chicane du circuit (chicane ford ) une tribune avec un emplacement handicapé. Comme il y a peu handicapée (plus de photographes que handicapés, les places sont chers)
Les photos sur cette plateforme, sont superbe, bien au dessus du grillage.

Tu as aussi un emplacement dans la courbe du Tertre Rouge après la chicanes dunlop. Les places aussi sont vites pris par les photographes.

Un autre coin, mon préférer
A coté du "ponton dunlop"; il y a un trou dans la barrière, tu passe en dessous ou tu escalade la barrière.
Après ça tu as plusieurs trou dans le grillage assez grand pour suivre la voiture Smile (apparement que tu dois connaitre sur les photos que tu nous as montre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 19:24

ZeBandit a écrit:
Un peu de mal avec le traitement ; trop "fade" a mon goût ... Et dommage pour le grillage

Euh là à mon avis il n'y a pas de traitement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 19:51

je te rassure nikonaddict, la première fois que suis allé sur le circuit faire des "vrai" photos... ben le résultat n'était pas bcp mieux.
Je compte bien faire la sortie Club Lotus pour refaire quelques essais.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 20:00

NICOPHOTOS a écrit:
ZeBandit a écrit:
Un peu de mal avec le traitement ; trop "fade" a mon goût ... Et dommage pour le grillage

Euh là à mon avis il n'y a pas de traitement Rolling Eyes


Aucun traitement je débute, en tout cas pas avec un logiciel:] Je me suis lancer dans la photo avec un reflex il y à moins d'un an, mais cela fait longtemps que je suis passionner par la photo.
Pour l'objectif j'ai un 18-105VR et un 55-200mm sigma que l'on ma prêter.


Merci à tous j'espère faire mieux aux 24H et aussi profiter d'une sortie "voir plus" avec vous pour me perfectionner.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Invité
Invité
avatar



Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 20:09

Mister_JC a écrit:
je te rassure nikonaddict, la première fois que suis allé sur le circuit faire des "vrai" photos... ben le résultat n'était pas bcp mieux

C'était même surement pire vu que tu n'as jamais voulu nous les montrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   EmptyMar 26 Avr - 21:13

NICOPHOTOS a écrit:
ZeBandit a écrit:
Un peu de mal avec le traitement ; trop "fade" a mon goût ... Et dommage pour le grillage

Euh là à mon avis il n'y a pas de traitement Rolling Eyes

Tu m'as retiré les mots de la bouche! Zeb, c'est comme tu sais si bien le dire, c'est "brut de coffrage" Laughing *
Pour la 1, une augmentation du contraste retirera cette impression de "voile gris".

La 2 est bien cadrée je trouve.
La 3 est trop centrée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée test 24h par Nikonaddict   Empty
MessageSujet: Re: Journée test 24h par Nikonaddict    Journée test 24h par Nikonaddict   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée test 24h par Nikonaddict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée test 24h
»  Journée test des 24h du mans
» journée test 24h by jonathan
» Journée Test - 24 Heures 2011
» Journée test des 24H du Mans 2011 by jojothepotato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: