AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hyménoptères par ZeB'

Aller en bas 
+3
PomDesign
fanomenal
ZeBandit
7 participants
AuteurMessage
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 16:26

Hyménoptères par ZeB' _dsc2225

SONY DSLR-A230_18-55mm_f/8.0_ISO 400
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 16:57

Tu l'as choppé ou cet hormet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 16:57

Très jolie la sale bête elle était déjà posée sur un fond blanc ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 17:00

Très belle macro! Je suis surpris que tu obtiennes ce résultat avec l'objectif du kit. Va falloir que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 17:15

Pas mal du tout Zeb... Même si le fond blanc a un peu tendance à tirer les yeux çà rend plutôt bien je trouve

fanomenal a écrit:
Tu l'as choppé ou cet hormet ??

C'est hornet pas hormet et là c'est une guêpe pas un frelon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C & co

Thomas.C & co


Age : 39
Localisation : Le Mans

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 18:23

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascourtemanche.com/
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 18:28

fanomenal a écrit:
Tu l'as choppé ou cet hormet ??
Dans la maison en rénovation d'un ami ; avec la chaleur elle a dût sortir d'hybernation !!!

PomDesign a écrit:
Très jolie la sale bête elle était déjà posée sur un fond blanc ???
Oui Pom' elle était posé sur une plaque de placo , d'où l'aspect super blanc Smile

Aniyo a écrit:
Très belle macro! Je suis surpris que tu obtiennes ce résultat avec l'objectif du kit. Va falloir que j'essaie...
Oui en effet le résultat est très positif , et d'ailleurs toutes mes photos sont faites avec le 18-55mm d'origine (pour l'instant) c'est a dire que toute les macro le sont également (mis appart celles avec le bridge) mdr
Revenir en haut Aller en bas
nkd90

nkd90


Age : 59
Localisation : CHEMIRE en CHARNIE

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 22:04

Déjà bien d'avoir su réagir à cet instant ( comme quoi c'est bien d'avoir son boitier à porté de main )
Maintenant si je peux me permettre , tout t'en sachant l'histoire , l'angle de prise de vue me gène un peu et ainsi que les ombres , mais encore une fois vu les circonstances de prises de vue ce n'était pas de la photo studio Laughing

Si toi et Aniyo vous voulez faire de la macro ( avant d'investir dans un objectif macro ) il y a les bagues allonges , il en existe pour vos boitier , qui permette de se rapprocher du sujet .Et dès les beaux jour on peut se faire une sortie macro bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 22:24

nkd90 a écrit:
Si toi et Aniyo vous voulez faire de la macro ( avant d'investir dans un objectif macro ) il y a les bagues allonges , il en existe pour vos boitier , qui permette de se rapprocher du sujet .Et dès les beaux jour on peut se faire une sortie macro bounce
Merci pour le conseil. A 175€ les bagues allonges Kenko, ça fait déjà moins cher qu'un objectif macro! Par contre, est-ce qu'on ne perd pas en qualité?
Revenir en haut Aller en bas
nkd90

nkd90


Age : 59
Localisation : CHEMIRE en CHARNIE

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 22:35

on perd un peu , mais certaine de mes macros postées ici on été faites au Sigma 70-300 ( position macro ) + bagues allonges .
Concernant le prix je pense que l'on peu trouver moins chèr .
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptySam 5 Fév - 23:14

Bèh un 70-300mm macro a 149€ sur Cdiscount , Pixmania ou Missnumérique ... Donc a voir !

Citation :
Si toi et Aniyo vous voulez faire de la macro ( avant d'investir dans un objectif macro ) il y a les bagues allonges , il en existe pour vos boitier , qui permette de se rapprocher du sujet .Et dès les beaux jour on peut se faire une sortie macro
Ouais carrément POUR , avec graaaaaaand plaisir (vivement les beaux jours alors ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyDim 6 Fév - 0:28

Je suis partant aussi pour la macro, j'ai vu un "Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, pour 250e, qui reste polyvalent en zoom,
et c vrai comme tu dis nkd90, avec une allonge !!! pourquoi pas, mais pour 175e autant mettre un peu plus... et prendre directement un 70-300 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyDim 6 Fév - 0:51

J'aime la couleur et la l'angle me choc pas trop pour ma part, mais perso pour la cadrage la tête est trop proche du bord, tu pourrais très bien recréer de l'espace devant la tête et pourquoi pas mettre la photo en format portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Invité
Invité
avatar



Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyDim 6 Fév - 6:12

Pour ceux qui n'ont qu'un 18-55 il n'y a même pas de questions à se poser il vaut mieux prendre le 70-300 dont parlait Zeb... Même si je trouve qu'il y a un gros creux un peu gênant dans certaines situations entre les deux.
Un 55-250 est au même prix et il n'y a pas de creux c'est l'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyDim 6 Fév - 15:34

Voici une deuxième photo que j'ai pris dans la foulée ,celle ci un peu mieux cadrée ... (a bien regardé, ce ne sont pas identiquement les même) ^^

Hyménoptères par ZeB' _dsc2226
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyDim 6 Fév - 17:01

Plus zoomé, on lui voit le duvet
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' EmptyLun 7 Fév - 5:29

Hyménoptères par ZeB' Nid_2610
NIKON COOLPIX L100 _ f/8.6 _ ISO 400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyménoptères par ZeB' Empty
MessageSujet: Re: Hyménoptères par ZeB'   Hyménoptères par ZeB' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyménoptères par ZeB'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: