AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HighKey vs LowKey

Aller en bas 
+13
Jluc072
fanomenal
babass
Mister_JC
herbaty
Flub7
Aniyo
Lypa Photographe
Thomas.C & co
PomDesign
dipictures
jojothepotato
Bykinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:20

J'ai un flash cobra sur trépied avec le "parapluie".

Si à partir de ça, tu as des conseils pour homogénéiser le tout, je suis preneur Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 6:14

Bonjour,

En informatique on dit que le problème est souvent localisé entre l'écran et la chaise.
Je pense que pour la photographie d'autoportrait, le problème est souvent entre l'objectif et le fond Very Happy

Il y a en fait plusieurs paramètres à prendre en compte au moment de la prise de vue :
- le cadrage
- l'expression du modèle (soi-même dans le cas présent)
- la gestion de la lumière

Etant donné que toutes les photos prises dans le cadre de mon apprentissage du LowKey, le sont dans une obscurité plus ou moins totale, ça n'aide pas. D'ailleurs est-ce une bonne initiative ou non ?
Bref, cette nuit, pour continuer mes autoportraits, j'ai rajouté une faible source de lumière que j'ai souhaité continue.

Alors voilà la photo qui a le plus retenue mon attention :

HighKey vs LowKey - Page 2 6331134406_b4c7d99e28
Autoportrait par bykinho, sur Flickr


J'ai un peu trop la tête sur le côté. Au-delà de ça, le cadrage me va.
En ce qui concerne l'expression, j'ai réussi à sourire cheers et je n'ai pas trop l'air idiot par rapport aux autres photos prises cette nuit ^^
Quant à l'éclairage, j'ai essayé de suivre vos conseils.

Enfin voici une exclusivité dans les traces de babass, une photo backstage :

HighKey vs LowKey - Page 2 6330364949_5f8f882822
Backstage autoportrait par bykinho, sur Flickr


Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 8:09

pas mal le back stage ca me fait toujours marrer quand on voit les photos on se dit grand studio, beaucoup de place pour se retourner, en fait on galère pour se faufiler.
des conseils sur la lumière se serai prétentieux de ma part, j'essaye de la comprendre .....je ne suis pas assez calé pour prétendre cela mais on m'a fait des critiques et je retrouve certaines de mes erreurs dans ta photo, alors je me permet de te donner les conseils qui m'ont été donné.
en ce qui concerne ton parapluie as tu essayé de le mettre plus haut et à 45 degrés vers le bas. je pense que ton point de lumière trop fort sur ton image viens en partie de la.
sinon ta dernière version et très bien, point de vue lumière sur la partie droite, mais du coup il faut que ce soit plus sombre a ta gauche pour du lowkey (selon ce que j'ai vu)
allez la même lumière et la même pose que sur celle d'avant pour le coté plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:38

C'est pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
Jluc072

Jluc072


Age : 69

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:22

Bonjour,
Pour illustrer le HK à ma façon
HighKey vs LowKey - Page 2 501web11
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc-photo.bookfoto.com/
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 4:08

Bonjour,
après le LowKey, je m'entraine maintenant au HighKey.

Voici un exemple de photo prise aujourd'hui :

HighKey vs LowKey - Page 2 6386812075_63ce1602dd
Autoportrait par bykinho, sur Flickr


Pour info quelques détails sur la photo :
Vitesse : 1/100s
Ouverture : f 1/6.4
ISO : 800

Pour la lumière : lumière ambiante et flash au maximum de sa puissance, tête vers le haut.


Si le résultat a tendance à me plaire, je ne sais pas, par contre, si la technique est bonne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 8:30

je ne suis pas assez calé pour te dire si ta technique est bonne mais j'ai beaucoup l'expression qui se dégage de cette photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
Lypa Photographe

Lypa Photographe


Localisation : Le Mans- Angers-Paris

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:25

Le résultat y est et la pose du portrait est très belle...

Une remarque néanmoins qui porte sur les hautes lumières (front par exemple)... peut-être est-ce du à la compression mais elles semblent surex... c'est tout le défi du high key, garder de la matière et la pousser à la limite des hautes lumières !

Une illustration (quoique assez imparfaite car la compression lui joue des tours) de mon propos :

HighKey vs LowKey - Page 2 Dsc_4110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lypartstudio.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:42

Super Bykinho,

Ca me fait plaisir de voir que le matos que je t'ai vendu ne reste pas au fond d'un placard !

Tu commences vraiment à dompter la bête, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
herbaty

herbaty



HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:36

bykinho je trouve ta derniere en highkey vraiment très réussie!
et tu as trouvé le truc du vetement blanc qui se fond dans le fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:50

NON NON NON ET NON

je suis désolé mais ce qu'a posté bykinho n'est pas du HK c'est juste limite cramé sur les vetements!

comme je l'ai dit plus haut , au tout debut de ce fil, le HK se fait en post traitement en remontant les zones claires, mais SANS PERDRE DE MATIERE !

sinon c'est cramé et pas HK

le HK s'obtient en éclaircissant les zones claires a l'aide de la couche alpha dans photoshop

un exemple d'une vieiilerie que je vous ressort ou l'on voit bien que la texture de la peau est presente

HighKey vs LowKey - Page 2 AB2D4437tc2print
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
herbaty

herbaty



HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:08

bon bah alors ce que bikynho fait n'est pas du highkey... mais j'aime bien quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
are-y0u-in

are-y0u-in


Age : 35
Localisation : sainte jamme sur sarthe

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:23

Bien sur que si c'est du high key, le principal sur la photo est la, les détails sont focalisés sur le visage, la veste on s'en fou, peut importe qu'elle soit cramé ou pas Surprised

ici il a plein d'exemple et la plupart sont cramées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est bien du high key, après il y a plusieurs degrés dans le high key, plus ou moins surexposer ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandrebordereau.com
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptySam 26 Nov - 12:39

are-y0u-in a écrit:
Bien sur que si c'est du high key, le principal sur la photo est la, les détails sont focalisés sur le visage, la veste on s'en fou, peut importe qu'elle soit cramé ou pas Surprised

alors j'ai deja entendu un paquet d'anerie mais la t'es dans le top 3!
c'est cramé mais c'est pas grave, bah oui une bonne expo c'est pas important en photo , comment peuton vouloir etre credible????

are-y0u-in a écrit:
ici il a plein d'exemple et la plupart sont cramées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est bien du high key, après il y a plusieurs degrés dans le high key, plus ou moins surexposer ou pas.


ah oui suffit de mettre n'importe quoi dans la bonne rubrique pour etre sur que c'est bon?
le HK ce n'est pas SUREX !!!!

t'as rien compris au film et en plus tu te permets de donner des leçons et de donner de fausses infos, renseigne toi avant d'ecrire ce genre de chose ca sera bien plus utile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptySam 26 Nov - 17:25

Bonjour,

Comme je l'ai dit en postant la photo qui fait débat : "je m'entraine".
C'est vrai, je ne le nierai pas, elle est surexposée. Maintenant c'est celle qui me plaisait le plus, c'est pour ça que je l'ai choisi pour etre soumise à la critique des gens de ce forum. Apparemment elle semble malgré tout plaire à certains, je vous en remercie.

Sur l'aspect technique, je ne peux, de par mes connaissances, rentrer vraiment dans le débat. Ceci étant dit, il y a plusieurs points que j'aimerai éclaircir... pour ne pas dire surexposer ("Laurent Ruquier... sors de mon corps !").
Bref, je sais très bien que ma technique n'est pas la meilleure, c'est pour cela que je vous l'ai donné. Ça n'a pour but que d'avoir des conseils.
Donc si vous avez des conseils pour que je m'améliore, je suis preneur.
Attention, il me faut le préciser, je veux des conseils pour la prise de vue et non la retouche.
En effet, je me suis renseigné suffisamment pour savoir que le HK a été créé bien avant Photoshop.
Autrement dit il existe d'autres techniques que Photoshop pour arriver à un résultat HK.
A ce propos, si j'en crois Wikipedia, au départ le rendu HK était obtenu grâce à trois sources de lumière.


Tout ça pour dire que je suis d'accord avec dipictures sur le fait que ma photo ne soit pas du HK.
Mais pour m'être renseigné justement, le HighKey n'est pas une technique de retouches, même si elle peut donner ce rendu.
Il reste malgré tout une chose de sûr, je continuerai à travailler tant bien que mal ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:13

Voir les photos d'Olivier CHAUVIGNAT pour le HK, il est très fort dans cette disciplinne. C'est un de mes photographe préférré avec Guy GAGNON.

Sinon, ta photo Byckin est tout de même très chouette. Continu dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:03

Bykinho a écrit:
Bonjour,

Comme je l'ai dit en postant la photo qui fait débat : "je m'entraine".
C'est vrai, je ne le nierai pas, elle est surexposée. Maintenant c'est celle qui me plaisait le plus, c'est pour ça que je l'ai choisi pour etre soumise à la critique des gens de ce forum. Apparemment elle semble malgré tout plaire à certains, je vous en remercie..

Quand on s'entraine il faut accepter de se dire que ca peut ne pas être réussi et se remettre au taf. Et c'est pas parce que certains aime qu'il faut s'arrêter sinon tu vas pas progresser vite, mais ca c'est mon avis surtout lié a l'évolution que moi j'ai eu

Bykinho a écrit:
Sur l'aspect technique, je ne peux, de par mes connaissances, rentrer vraiment dans le débat. Ceci étant dit, il y a plusieurs points que j'aimerai éclaircir... pour ne pas dire surexposer ("Laurent Ruquier... sors de mon corps !").
Bref, je sais très bien que ma technique n'est pas la meilleure, c'est pour cela que je vous l'ai donné. Ça n'a pour but que d'avoir des conseils.
Donc si vous avez des conseils pour que je m'améliore, je suis preneur.
Attention, il me faut le préciser, je veux des conseils pour la prise de vue et non la retouche.
En effet, je me suis renseigné suffisamment pour savoir que le HK a été créé bien avant Photoshop.
Autrement dit il existe d'autres techniques que Photoshop pour arriver à un résultat HK.
A ce propos, si j'en crois Wikipedia, au départ le rendu HK était obtenu grâce à trois sources de lumière.

Si tu veux vraiment progresser alors écoute ce qu'on te dit, tout en étant critique avec l'avis des autres
J'ai en effet FAIS UN RECCOURCIS RAPIDE, le HK COMMENCE A LA PDV , mais c'etait pour moi une telle évidence que j'ai zappé ce point pourtant essentiel, et tout as tout a fait raison de commencer par le début, désolé d'avoir zappé .


Bykinho a écrit:
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec dipictures sur le fait que ma photo ne soit pas du HK.
Mais pour m'être renseigné justement, le HighKey n'est pas une technique de retouches, même si elle peut donner ce rendu.
Il reste malgré tout une chose de sûr, je continuerai à travailler tant bien que mal ma technique.

Le HK se fait avec un modele a la peau claire ou maquillé en consequence, et l'expo se fait dans la limite de la surex, mais pas en surex, c'est tout le dosage, tant que tu as de la matiere c'est bon, Olivier CHAUVIGNAT te dira qu'une seule source c'est souvent son setup le plus utilisé, plus tu mets de flash plus tu compliques, alors une seule source pour le debut c'est largement suffisant, l'exemple au dessus est avec un seul bol beauté.

J'ai voulu parler de retouche car avec lightroom et PS tu peux artificiellement faire du HK avec une photo n'ayant pas été vraiment prevu pour...
Pour commencer le bon modele, le bon modeleur la bonne expo...on attend donc la suite pom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 10:39

Merci dipictures pour ton dernier commentaire... même si je sens que ça va compliquer mon travail, rien qu'en terme de compréhension ^^. Cela dit, si la photo était facile, je n'en ferai pas. Smile

Bref, j'avais mis mes réglages de l'APN. S'il y a une chose que je n'ai pas trouvé sur Internet qui aurait pu m'être utile, c'est bien ça.
Donc je vais avoir de quoi m'entrainer, et m'entrainer encore... et je finirai bien par y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:17

Bonsoir à tous,

Je m'entraîne encore et encore... mais je galère toujours plus ou moins autant.
Néanmoins, je pense avoir un cliché qui mérite vos critiques.
Pour info, c'est ma mère (comme le titre de la photo le sous-entend), donc on critique tout sur la photo sauf le modèle !!! Evil or Very Mad


HighKey vs LowKey - Page 2 6421111969_d806722b56
Môman prend la pose ! par bykinho, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:54

en tant que neophyte du highkey Wink je me permets quand même de donner mon avis.
Je trouve la lumière bien gérée (peau pas cramée du tout) par contre la pose me gene un peu (les bras derrière la tete) : comme les vetements s'effacent sur le fond on ne voit plus que la main et on se demande si c'est une main ou une oreille
sinon pour critiquer le modèle... super attitude et regard pétillant!
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:24

c'est en effet nettement mieux, tu utilises quoi comme modeleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
romain 72

romain 72


Age : 34
Localisation : le mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:49

Alors la c' est clair qu'il y a un monde entre les premiers clichés que tu as posté et ceux la !!!
Je pense également qu'un fond noir aurait été top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/56937392@N05/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:29

alors la chapeau, bikhino nous prouve qu'avec de la persévérance on peut y arriver, bravo en ton premier hight key avec les curseur et celui la , ca n'a plus rien a voir
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 12:54

Bonjour,

Pour les photos HK, si j'ai bien compris ce qu'était un modeleur, alors je n'en utilise pas.

Merci pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 14:56

tu mets ton flash cobra en direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
Contenu sponsorisé





HighKey vs LowKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HighKey vs LowKey   HighKey vs LowKey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HighKey vs LowKey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai highkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: