AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre photo préférée - En attendant le prochain concours

Aller en bas 
+10
Thomas.C & co
nkd90
popeye37
PomDesign
Bykinho
legooo
nicolasjmd
jojothepotato
Yanbes
ZeBandit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptySam 15 Jan - 10:22

Juste un petit "jeu" en attendant le prochain concours...

Le but est simple il suffit de choisir parmi tous vos clichés votre photo préférée...

Pas de thème, juste votre coup de coeur. Vous pourrez nous dire si vous le souhaité pourquoi vous avez choisi celle là et pas une autre.

Je commence :

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 5293456625_0ef23ee1ff_z

Tout simplement parce que c'est un coin que j'apprécie tout particulièrement dans un tout petit village typique de Haute Saône et que ce jour là on a passé un bon moment avec mon cousin ptit-rata et mes parents avec ce superbe paysage enneigé. J'aime aussi beaucoup les couleurs et le cadre de cette photo. Voilà au suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptySam 15 Jan - 11:23

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Mont_s10

Aujourd'hui je ne posterais pas cette photo en disant que les couleurs , le rendu est sublime car aucunes retouches ,aucunes mise en "valeur" mais je choisis cette photo car c'est tout simplement un endroit que j'appréci très particulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: " Return towards the light "   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptySam 15 Jan - 12:34

Ma première contribution sur le forum,
voici ma dernière photo de 2010.

" Return towards the light "
Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 8668-y17

EOS 400D / 10mm / 1.125 / f8 / 200 ISO

A vos commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
jojothepotato

jojothepotato


Age : 35
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptySam 15 Jan - 19:19

Voici ma participation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo est l'une des premières que j'ai pu prendre avec mon reflex. Je pense avoir eu un gros coup de chance car le cadrage est pile poil ce qui faut je pense et la flamme est juste énorme. Je m'attendais pas du tout a prendre une photo comme ça. C'est une photo qui compte beaucoup pour moi étant l'une de mes premières et surement une des mieux réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jojothepotato/
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyDim 16 Jan - 0:19

Vraiment sympa ta photo, je trouve les flammes proche du bord je ne sais si tu recadré mais si ce n'est pas le cas tu pourrai ajouter de la matière sur le bord gauche pour optimiser la compo, c'est juste une idée !

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 9:34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 5194884320_17afb694fa
Ce matin dans la cuisine ! par nicolasjmd, sur Flickr
1/15 - f4.8 - 50mm - 200 iso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
legooo

legooo


Age : 38
Localisation : Sablé sur Sarthe

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 12:01

Ma contribution :

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Imgp4510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazzinfo.com/
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 13:18

Cette dernière photo est tout simplement superbe !
Le ciel nuageux , la luminositée ... j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 13:57

Je me permets de donner quelques critiques constructive, pour la compo je trouve dommage que le pont ne soit pas en entier et la lumière tap un peux fort, perso j'aurai cadré juste à gauche de l'arbre et sur le boitier dans les fonctions tu peux mettre en fluorescent pour refroidire les couleurs, tu peux également supprimer le réflet du lampadaire au bas à gauche.
Je suis ouvert aux question si tu veux, j'espère ne pas avoir été trop dur.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 16:40

Voilà la photo récente dont je suis le plus fier :

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Cap_vert3


Pourquoi celle-là :
- pour la difficulté à la prendre => il y avait beaucoup de vent ce jour là, du coup, c'était compliqué de prendre une photo en restant longtemps au sol du fait du sable qui "volait" / et l'ensoleillement permanent (je ne m'en plains pas sauf pour les photos) ne permettait pas de bien distinguer la revue de la photo.
- je trouve que le vent justement donne un bon effet sur la végétation
- j'aime beaucoup le contraste "végétation" - sable. En même temps cette végétation semble presque morte, ce qui accentue le côté désertique proposé par le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 16:53

Yanbes a écrit:
Ma première contribution sur le forum,
voici ma dernière photo de 2010.

" Return towards the light "
Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 8668-y17

EOS 400D / 10mm / 1.125 / f8 / 200 ISO

A vos commentaire.


La photo en elle-même est belle selon moi.
Maintenant pour moi un bon cliché n'est pas juste un cliché qui flatte l'oeil.
C'est surtout un cliché qui me fait réfléchir.

A vrai dire, je me souviens des cours de mes cours de Français lors desquels les profs détaillaient des textes pour leur trouver des sens dont les auteurs eux-même ne pensaient pas.
Bref, ta photo c'est un peu ça pour moi.

Si on détaille bien, voilà ce qu'on peut voir, en tout cas, ce que je peux voir :
- on se trouve en bas des escaliers, le coin le plus sombre de l'image, avec les tags, etc.
- plus on monte les escaliers, plus on voit de la lumière, symbolisée par le lampadaire (éteint certes, mais présent).
A noter qu'en haut des marches, il n'y a pas de tags.
- le point de vue du bas avec les lignes ni horizontale ni verticale donne l'idée de désordre, ce qui est completé, encore une fois, par les tags que l'on trouve.

=> en quelque sorte, je vois l'enfer (le désordre, le côté sombre) et le paradis (la lumière).


Je vais sûrement loin dans l'analyse de cette photo.
Mais une chose est sûre, je la trouve très réussie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 18:11

scratch scratch J'ai rien compris ou alors je suis pas sur la même planète que toi Bykinho lol! (je plaisante hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 18:27

Bykinho a écrit:
Je vais sûrement loin dans l'analyse de cette photo.
Oui c'est un point de vue Very Happy
Mais pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 21:02

Merci pour vos messages
Pour te répondre Bykinho je dois faire partie de ceux là " les auteurs eux-même ne pensaient pas."
Je photographie surtout au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
popeye37

popeye37



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 21:46

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Img_5011

c'est mon rêve tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 22:06

de possèdé un instrument de musique ? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
popeye37

popeye37



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 22:08

tsss un 1000 gsxr 25th anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyLun 17 Jan - 22:10

ouais c'est pareil quoi , une machine a bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMar 18 Jan - 0:19

Alors moi c'est une photo que j'ai faite d'un ami réalisant son rêve.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 41009010

Voilà pour ma contrib ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nkd90

nkd90


Age : 59
Localisation : CHEMIRE en CHARNIE

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMar 18 Jan - 18:39

Ce n'est pas forcément ma préféré mais c'est la première d'insecte en vol , ici un syrphe

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Syrphe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMar 18 Jan - 18:41

Excellente les deux dernières messieurs...

Celle de l'insecte est extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C & co

Thomas.C & co


Age : 39
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMer 19 Jan - 21:33

Alors ce n'est pas forcément ma photo préférée (je n'en ai pas encore) mais en tout cas elle m'a fait plaisir car je ne m'attendais pas à un tel résultat dans un stand des 24h du Mans.

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours 4895761142_25be198160_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascourtemanche.com/
Invité
Invité
avatar



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMer 19 Jan - 22:00

Extra cette photo Thomas surtout dans ses conditions
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMer 19 Jan - 22:45

Très sympa, on dirais un shoot pour une publicité sur Gran Tourismo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours EmptyMer 19 Jan - 23:48

Très chouette lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty
MessageSujet: Re: Votre photo préférée - En attendant le prochain concours   Votre photo préférée - En attendant le prochain concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre photo préférée - En attendant le prochain concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre site ou votre galerie photo (Flickr....)
» En attendant !!!
» En attendant le printemps
» Tournage - A Dimanche Prochain
» J'ai besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Les concours photos du forum-
Sauter vers: