AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ma petite femme derriere l'objectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyLun 20 Mai - 20:14

petit teste avec les flashs studio reçu vendredi (premier teste et premier avec des flash) sur ma chérie et je profite de cette occasion pour vous montrer cette photo car c'est la première que je poste sur le forum.

ma petite femme derriere l'objectif Dsc_0011

ma petite femme derriere l'objectif Csc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 9:16

Peux-tu nous donner quelques infos sur les setup?

La première, j'aurais plutôt vu un cadrage horizontal du fait de la position du modèle. L'exposition m'a l'air bonne par contre, le reflet sur le haut du front me gêne un peu. Où avais-tu placé ta source? juste en face d'elle? En général, il vaut mieux placé ses sources à 45°. Tu peux toujours virer ce reflet en post-traitement, ainsi que la petite cicatrice si tu le souhaites. Dernier détail, son sein qui est un peu écrasé et qui remonte du coup n'est pas très esthétique.

La deuxième manque de contraste, c'est un peu trop grisouille. Et je trouve qu'il manque un peu d'espace à gauche, le regard du modèle vient buter contre le bord de l'image. D'ailleurs, en parlant de regard, ça manque, j'aurais aimé le voir un peu plus. Mais ça c'est une question de choix de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 12:23

ah oui j'ai oublie les infos désoler : focale f/14 temps de pose 1/100 ISO 200

les sources était juste en face de chaque cotés du modèle ( je corrigerai la prochaine fois) ...
oui il est vrai que le reflet sur le front est présent je l'avais moi même remarquer ...
vrai aussi pour le mode de prise maintenant que tu me le dit j'aurai du prendre horizontalement ( je corrigerai) ...
pour son seins " écraser" je n'y avais pas prêter attention ( je ferai en sorte que cela ne ce reproduise pas la prochaine fois) ...


pour le noir et blanc j'ai encore u travaille pour le maitriser mais je crois que j'ai fait l'erreur de mettre le flash peu être pour cela que cela manque de contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 12:41

alex-photographie-53 a écrit:

pour le noir et blanc j'ai encore u travaille pour le maitriser mais je crois que j'ai fait l'erreur de mettre le flash peu être pour cela que cela manque de contraste ?
Je ne pense pas que ça vienne du fait que tu aies mis le flash. J'ai l'impression que c'est un peu sous-exposé, c'est surtout ça. ça manque de tons gris clairs et blancs. ça se corrige facilement en post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 12:58

ok je tacherai de faire mieux a la prochaine séance peu être tento a voir si ma miss et patente ou pas Wink en tout cas merci de tes "critiques" Aniyo ... si il y en a d'autre je prend aussi c'est bon pour évoluer et s’améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 13:07

tu n'as pas reçu le fond photo?
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 13:19

si je l'ai reçu ce matin la il est monter je vais surement faire des essaye sans modelée dans la journée voir si on vois pas a travers car il me semble super fin
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMar 21 Mai - 13:37

ok, j'attends ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMer 22 Mai - 21:00

je suis quelque peu déçu du fond ( noir) très difficile a manipuler les rendu je le trouve fade ce froisse facilement je ne pense pas rester longtemps sur fond en tissu des que l'occasion ce présente je passe sur papier les flash son aussi difficile a gérer vue le prix payer je m'attendais pas non plus a un exploits mais un peu mieux je poste un rendu des que j'ai l'accord de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMer 22 Mai - 21:04

ok, c'est pas très encourageant tout ça Crying or Very sad
au moins, ça confirme bien ce que tout le monde me dit pour le fond, je n'en achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMer 22 Mai - 21:06

après celui ci je le trouve trop fluide et lergerement transparent ... je ne sais pas comment je vais gérer cela samedi car j'ai une séance avec un couple... je poste un rendu dans 5minutes
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyMer 22 Mai - 21:14

voici les rendu a peu prés bien je pense

[img]ma petite femme derriere l'objectif Dsc_0110[/img]

[img]ma petite femme derriere l'objectif Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 8:39

avec une petite retouche de luminosité, on peut facilement améliorer le fond. D'ailleurs, tes photos sont un peu sous-exposées. Je me suis permis d'en retoucher une pour que tu te rendes compte de ce que ça peut donner.

ma petite femme derriere l'objectif Avant_10

Edit: je viens de me rendre compte que le fond se voit plus ou moins selon l'écran que j'utilise. Attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 12:03

oui c'est possible que mes photos sois un peu sous exposer car je n'arriver pas a avoir un bon réglage ... oui je me suis aperçu de sa avec mes écran car celui de mon pc portable et plus fade tendit que l'autre un plus brillant sur les couleur ... avec quelle logiciel retouche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 12:51

Je retouche avec Gimp. C'est peut-être pas aussi puissant que PS mais c'est gratuit et je fais déjà pas mal de choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 13:43

ok moi j'ai du mal avec Gimp j'essaie de faire au mieux avec photofiltre 7... j'ai essaye de faire les mêmes retouche que toi j'en est tiré le même résultat meilleur rendu par rapport au fond Wink ... je te remercie pour tes avis et ton aide qui m'est précieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 20:19

je rejoins anyio pour les critiques qui sont justes
pour tes fonds s'ils se froissent ce n'est pas grave tu les éloignes de ton sujet et cela ne se verra plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif EmptyJeu 23 Mai - 21:34

ok babass je te remercie aussi pour ton conseil concernant le fond l’éloigner du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite femme derriere l'objectif Empty
MessageSujet: Re: ma petite femme derriere l'objectif   ma petite femme derriere l'objectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite femme derriere l'objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme au chapeau
» Mon petit bout de femme ....
» Ma petite bête
» Ma petite histoire à moi
» Une petite fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: