AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Mai - 15:49

bonjour tout le monde ,

voila je fait de la photos depuis pratiquement 1 an j'ai un nikon d3100 avec deux objectifs :18-55 mm et 55-200 mm VR et un flash et une grippe .

mais aujourd'hui j'aimerai investir sur du matériel de studio portatif : support de fond , le fond tissu , et des éclairage ou flash pour studio.

mais je ne sais pas ou trouver cela a prix bas et je ne sais pas comment choisir le matériel j'ai un budget de 450 voir 500 € j'en est vue sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais est ce un bon site en réputation ( d’après mes quelques recherche sa reste flou ).

pouvez vous m'aidez et me conseiller ?

merci d'avance pour vos reponses

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 11 Mai - 13:22

pas de conseil ni d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 11 Mai - 17:24

dsl je ne suis pas nikon et en plus je ne suis pas assez experte pour te conseillez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 11 Mai - 21:16

pas de soucie je te remercie quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 9:39

je ne connais pas personnellement ce site donc je ne pourrais pas te donner mon avis dessus. Par contre ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir avant d'acheter les kits proposés. Je pense que si tu dois acheter un de ces kits, c'est dans l'optique de te faire une première idée avant d'investir dans du bon matériel. Car faut pas rêver, comme pour tout, on en a pour son argent. Le risque c'est que tu sois déçu. Si tu n'as pas le budget, je pense qu'il vaut mieux investir au fur et à mesure.
Autre chose, à propos du fond tissu, je n'ai jamais testé mais on m'a toujours déconseillé ça car c'est trop galère à cause des plis.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:23

merci a toi Aniyo ... oui c'est pour cela que je demande des avis ici pour être sur de mes choix et ne pas être déçu ... après pour les fond en tissu on m'en a dit pareil mais que sur les matière polyplorene qui ne ce repasse pas et qu'il est préférable de prendre du pure coton (facile a repasser ) et des pinces afin de la tendre .
après je ne vise pas non plus le haute gamme car je débute donc la c'est plus pour faire connaissance avec tout les réglages des flash ou et des lampes ...
ma demande devient assé "urgente" car j'ai une séance prochainement avec un couple cela sera ma première séance en dehors des personnes de mon entourage qui poser pour moi donc pas envie de décevoir les personnes qui me demande
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:28

pour le fond, ça dépend de ce que tu comptes faire comme photos mais si tu ne fais pas de portraits en pied, tu peux choisir un fond pliant comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce qu'on a utilisé pour faire les photos d'Anaïs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:32

je pense faire du plein pieds en même temps car j'ai deux personnes a mettre sur mon fond d’ailleurs ma séance va porter sur le romantisme une partie couleur et une autre en N&B . ( superbe tes photos avec Anaïs )
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:43

en fond tissu, je viens de voir qu'il en existait chez Lastolite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu cher mais surement de bonne qualité, comme tous les produits Lastolite.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:50

oui surement de bonne qualité j'en est trouver un en bonne promo sur amazone comme d’ailleurs les kit studio et support de fond amazon :

la toile de fond blanche

le support de toile

le kit studio avec les trois flash avec soft box

jusqu’à présent amazon ne ma pas déçu mais je reste méfiant
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:51

pour un debut c'est peu etre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:54

oui ça peut être pas mal pour débuter. Ce que tu risques avec des kits si peu chers, c'est que la température des la lumière et la puissance des flashs soient incertaines.

Je veux bien que tu fasses un retour sur le fond photo quand tu l'auras utilisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 16:58

pas de soucie des que j'aurai passer ma commande , recu tout cela , hop hop je monte et je fait des teste que je posterai ... derniere question le mieux c'est d'utiliser des boite a lumiere continue ou avec flash sur un fond blanc pour du noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 19:13

alex-photographie-53 a écrit:
derniere question le mieux c'est d'utiliser des boite a lumiere continue ou avec flash sur un fond blanc pour du noir et blanc ?
C'est dur de dire si y'a une méthode mieux que l'autre. Chacune a ses avantages. Personnellement, je pense que les flashs sont mieux : plus de puissance, chauffent moins et moins chers. La grosse différence c'est qu'avec les flashs, on ne voit le résultat que sur la photo mais ce n'est plus un problème depuis le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 19:21

merci pour tes réponses je suis fixer sur mon choix me reste plus qu'a passer commandes sois dans la soirée sois demain Smile promis quand je ferai des testes je posterai quelques rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 19:34

super! merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi72

avatar


Age : 52
Localisation : bernay en champagne

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 19:45

voila un site chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com
alex-photographie-53

alex-photographie-53


Age : 32
Localisation : 53

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 13 Mai - 20:05

bibi72 a écrit:
voila un site chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour les chinois mais après est ce que c'est bien ou pas ? je pense rester sur ce que j'ai trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour portraits de bébé
» conseils photos de mariage?
» Conseils Photos feu d'artifices
» Conseils pour un objectif
»  besoin de conseille pour spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: Questions aux pros et aux confirmés-
Sauter vers: