AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Beatriz à la piscine

Aller en bas 
+3
wperezrobles
titoue
dipictures
7 participants
AuteurMessage
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 7 Juin - 10:18

Pour expliquer un peu mon propos sur l'utilisation du sunbounce 'voir fil Patrizai)

voici une photo avec la vue backstage.

Le modèle pose a l'ombre du Sunbounce, a noter que celui ci est quand même transparent ce qui ne déséquilibre pas trop 'expo modele/piscine, et on ajoute un coup de flash, la en l’occurrence un petit bol dur, pour être en harmonie avec la lumière de la piscine.

Bref on s'affranchit des ombres difficilement gérable du soleil pour les contrôler avec le flash, mais on garde l’intérêt du soleil pour l'ambiance.

Beatriz à la piscine Backstage

Beatriz à la piscine Bea

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
titoue

titoue


Age : 33
Localisation : le mans

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 9:04

J aime beaucoup le resultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 9:12

Moi ce qui m'interpelle sur cette photo de backstage, c'est le modèle qui est en maillot de bain et Alex qui est limite en doudoune...

Là il y a un déséquilibre alors que sur la photo tout est parfait ou presque... SI je peux me permettre, je trouve que la couleur de la peau est un peu trop en harmonie avec le couleur du sol sur lequel elle est...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 9:29

wperezrobles a écrit:
Moi ce qui m'interpelle sur cette photo de backstage, c'est le modèle qui est en maillot de bain et Alex qui est limite en doudoune...

Là il y a un déséquilibre alors que sur la photo tout est parfait ou presque... SI je peux me permettre, je trouve que la couleur de la peau est un peu trop en harmonie avec le couleur du sol sur lequel elle est...

ahahahah t'as l'oeil toi, disons qu'il doit y en avoir un des deux qui est pas a la bonne temperature lol!

tres bonne remarque en effet faudrait desaturé un poil le sol, t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 9:32

dipictures a écrit:
wperezrobles a écrit:
Moi ce qui m'interpelle sur cette photo de backstage, c'est le modèle qui est en maillot de bain et Alex qui est limite en doudoune...

Là il y a un déséquilibre alors que sur la photo tout est parfait ou presque... SI je peux me permettre, je trouve que la couleur de la peau est un peu trop en harmonie avec le couleur du sol sur lequel elle est...

ahahahah t'as l'oeil toi, disons qu'il doit y en avoir un des deux qui est pas a la bonne temperature lol!

tres bonne remarque en effet faudrait desaturé un poil le sol, t'as raison

En général, quand je regarde vos photos (toi + alex), je me dis waouh, puis ..... waouh .... et encore...

Ensuite, je me dis comment il a pu faire cette photo, étude des ombres pour deviner le setup...

Et après j'essaie de voir les "défauts"...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 16:09

j'opère de la même manière que toi wp
je trouve que de se creuser les méninges afin de trouver le set up nous fait progresser, cela me permet de gagner un peu de temps les set up et de passer plus de temps sur la gestion de la lumière proprement dite ( puissance inclinaison etc..)
en tout cas c'est vraiment sympa,..
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 16:18

wperezrobles a écrit:
dipictures a écrit:
wperezrobles a écrit:
Moi ce qui m'interpelle sur cette photo de backstage, c'est le modèle qui est en maillot de bain et Alex qui est limite en doudoune...

Là il y a un déséquilibre alors que sur la photo tout est parfait ou presque... SI je peux me permettre, je trouve que la couleur de la peau est un peu trop en harmonie avec le couleur du sol sur lequel elle est...

ahahahah t'as l'oeil toi, disons qu'il doit y en avoir un des deux qui est pas a la bonne temperature lol!

tres bonne remarque en effet faudrait desaturé un poil le sol, t'as raison

En général, quand je regarde vos photos (toi + alex), je me dis waouh, puis ..... waouh .... et encore...

Ensuite, je me dis comment il a pu faire cette photo, étude des ombres pour deviner le setup...

Et après j'essaie de voir les "défauts"...

oui enfin la ca va c'est des photos toutes simple, car pour des photos de studio tres retouchées ben tu peux toujours t'accrocher vu comment on peut bidouiller les ombres et les hautes lumieres.....ceci dit c'est quand meme un tres bon exercice...jusqu'a ce que tu decouvre la vraie retouche.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMar 12 Juin - 18:40

Comme quoi on est loin de tous faire pareil .. moi je regarde plutôt comment c'est cadré parce que je sais que j'ai encore beaucoup à faire avant de m'attaquer aussi sérieusement à la lumière.

et finalement le truc qui me chagrine sur cette photo c'est l'ombre noir en haut a gauche qui ne correspond pas haut rebord de la piscine ...



Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyMer 13 Juin - 19:25

Je suis comme Aille je m'attarde d'avantage sur le cadrage et la pose, les possibilités de gestion de lumière sont tellement grande et vu aussi mes connaissance que j'ai du mal à m'imaginer le set.
Pour cette dernière photo je suis surpris par le rendu opaque du Sunbounce j'aurai crue que la lumière passait d'avantage et que contraste était moins important entre avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Julien GeekMans

Julien GeekMans


Age : 38

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 14 Juin - 12:15


J'aime beaucoup le style Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekmans.com/
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 14 Juin - 15:46

Aille a écrit:
Comme quoi on est loin de tous faire pareil .. moi je regarde plutôt comment c'est cadré parce que je sais que j'ai encore beaucoup à faire avant de m'attaquer aussi sérieusement à la lumière.

et finalement le truc qui me chagrine sur cette photo c'est l'ombre noir en haut a gauche qui ne correspond pas haut rebord de la piscine ...




mouai sauf que si tu avais pas la photo backstage tu n'aurai pas pu affirmer ca, donc moyennement recevable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 14 Juin - 15:48

dipictures a écrit:

mouai sauf que si tu avais pas la photo backstage tu n'aurai pas pu affirmer ca, donc moyennement recevable lol!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 14 Juin - 15:52

Yanbes a écrit:
Je suis comme Aille je m'attarde d'avantage sur le cadrage et la pose, les possibilités de gestion de lumière sont tellement grande et vu aussi mes connaissance que j'ai du mal à m'imaginer le set.
Pour cette dernière photo je suis surpris par le rendu opaque du Sunbounce j'aurai crue que la lumière passait d'avantage et que contraste était moins important entre avec et sans.

ce depend aussi si tu le place loin du modele, et attention photo backstage avec telephone
il y a differentes densité de toile aussi, celle ci est la plus courante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine EmptyJeu 14 Juin - 18:42

dipictures a écrit:
Aille a écrit:
Comme quoi on est loin de tous faire pareil .. moi je regarde plutôt comment c'est cadré parce que je sais que j'ai encore beaucoup à faire avant de m'attaquer aussi sérieusement à la lumière.

et finalement le truc qui me chagrine sur cette photo c'est l'ombre noir en haut a gauche qui ne correspond pas haut rebord de la piscine ...




mouai sauf que si tu avais pas la photo backstage tu n'aurai pas pu affirmer ca, donc moyennement recevable lol!

peut être que la photo de backstage m’influence .. mais j'aurai quand mieux vu une ombre qui suit la courbe du bord de la piscine ...

mais comme dit dans l'autre post .. prête moi ton matos, le modèle et la piscine ... et je fais pas la moitié de ta photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatriz à la piscine Empty
MessageSujet: Re: Beatriz à la piscine   Beatriz à la piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatriz à la piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: