AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mans sous la neige by Banban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banban

Banban


Age : 37

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 13:33

Le Mans sous la neige by Banban 110

Le Mans sous la neige by Banban 210

Le Mans sous la neige by Banban 310

Le Mans sous la neige by Banban 410

Le Mans sous la neige by Banban 510

Voilà quelques une des photos (série d'une dizaine) que j'ai réalisé il y a peu.
N'hésitez pas à avoir un œil critique.
J'accepte tous les conseils Razz

Matos : D7000 + 18-105mm
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 14:11

Belle série. Tu avais une superbe lumière! Pas vraiment de critiques si ce n'est un manque de netteté surement dû au redimensionnement.

Sur la 1, j'aurais joué un peu plus avec le reflet dans la rivière en faisant un cadrage un peu plus large.

Bon début sur le forum. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Banban

Banban


Age : 37

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 16:34

Oui le manque de netteté c'est à cause du Fofo ;-)
Merci de ton messages.
J'en ai peut être une mieux pour remplacer la première.
Je regarde ça ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 19:26

Ah j'aime beaucoup ta série neige oui pour la perte de qualité c'est pénible sur ses forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
Banban

Banban


Age : 37

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 20:56

Ce n'est pas trop grave pour la perte de qualité, le but étant pour moi d'avoir des conseils pour m'améliorer et continuer a progresser dans cette passion naissante !
Il ne faut pas hésiter, un avis ou un conseils, positif ou négatif est toujours bon à prendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 21:01

pour éviter le problème de netteté, il faut faire le redimensionnement à 800 pixels toi-même et redonner un petit coup d'accentuation avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Banban

Banban


Age : 37

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMar 21 Fév - 21:17

ah ok, j'ai diminué à 1024 pour l’hébergeur puis j'ai posté dans la foulée.
Je le saurais merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyMer 22 Fév - 22:41

Honnêtement je ne suis pas trop fan de ta série. Je lui trouve un manque de sujet principal sur chaque photo ou presque.
Sur la 1 c'est dommage que tu ne joues pas plus sur l'effet miroir avec la Sarthe.
Ma préférée quand même est la dernière. J'aime bien les couleurs et le paysage se tient.

Sinon un petit conseil qui n'engage que moi : fait attention à ne pas trop photographier en pleine journée quand le soleil est haut dans le ciel. Avec un lever mais plus sur la fin de journée, la lumière sera meilleure car moins directe et donc moins dure.
D'autres s'y connaissent mieux que moi sur le forum et pourront t'en dire plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
Banban

Banban


Age : 37

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyJeu 23 Fév - 8:50

Pour le conseil que tu me donnes, je suis d'accord toi, mais j'étais déjà dehors et je savais que le soir je n'aurais pas le courage de sortir à nouveau Very Happy
Et pour ce qui est du sujet, il n'y en a pas le but étant juste d'immortaliser la ville sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
John attends

John attends


Age : 38

Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban EmptyLun 12 Mar - 19:55

Je trouve la dernière vraiment pas mal
Pour les 1 et 2 - je trouve aussi dommage de ne pas avoir joué plus avec l'effet miroir de la Sarthe

Sinon sur l’ensemble, je trouve que tu as pris une belle lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mans sous la neige by Banban Empty
MessageSujet: Re: Le Mans sous la neige by Banban   Le Mans sous la neige by Banban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans sous la neige by Banban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 03 Décembre, Le Mans sous la neige
» Le Mans 7h du Matin
» Gouttes by Banban
» L'automne au mans..
» Le Mans Novaxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: