AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Aille] Des visages , des figures.

Aller en bas 
+5
Aniyo
inzeboite
babass
Yanbes
Aille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:17

c'est vrai que ses cheveux ne ressortent pas aussi bien que sur du blanc mais pourtant je trouve qu'il ne se confondent pas autant.

mais je prend note. c'est vrais que j'ai toute une série qui a se "défaut"
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:18

bon allez je vous dit la bourde qu'il m'est arriver :

en fait j'ai pas utiliser de flach mais un reflecteur rond; trop petit pour eclairé le modèle j'ai prefere éclairé les jambes avec afin de debouché le noir des bas. une fois sur le PC j'ai constaté que la difference de lumière était trop importante. j'ai retouché pour essayer de compenser mais visiblement pas assez vu que c'est quand même ce qui vous a sauté au yeux du premier coup. a revoir donc.

pour le placement le reflecteur etait a ma gauche puisque le soleil (tres dur a midi ) etait quasiment face a moi. Je comprend maintenant l'utilité d'une reflectuer ovale de presque deux metre de haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:58


Je ne vois rien de plus à dire, ou alors seulement une autres une autres ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptySam 7 Avr - 11:05

Il faudrai etre patient car je ne rentre pas chez moi du week end.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:43

Bon nous y voila, une petite nouvelle rien que pour vos yeux :
[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 D30_5311
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 18:14

celle ci me plaît plus cadrage pose lumière
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 18:23


Moi aussi je préfère celle ci il manque aussi de la lumière au niveau du visage, coté cadrage j'aurai privilégié l'espace devant le model.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:17

j'ai aussi la version cadrer avec plus d'espace devant le modèle mais la pose et l'expression du visage sont moin convaincante. A la base, c'est bien ce cadrage que je voulais faire afin de ,non pas metre en avant le visage de la demoiselle .. masi plutot la courbe fessiere ... j'aurai voulu la placer sur un point fort ...mais difficile sans lui couper les jambes ou le haut du corpsj'ai donc choisit de laisser l'espace le plus grand derriere elle. pour le manque de lumiere sur le visage .. meme topo que la precedente.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 20:53

Allez une petite nouvelle:

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 D30_6910

A vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:31

j'aime bien peut être un poil trop sous ex pour moi et la main trop bord cadre sinon belle profondeur de champs belle ligne de fuite avec la rambarde.

au premier plan, la rambarde est trop ( plus ) eclairé que ton sujet, je pense que tu aurait du mettre ton modèle sous le luminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 11:39

Avec un peu de retard ... merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 12:30

je l'avais ratée celle-là. Le cadre est original, c'est où? c'est pas au Mans?

En tous cas, je la trouve réussie. L'exposition me semble bonne. La pose est assez accadémique mais fonctionne bien. La compo est bonne aussi par contre, la rambarde à tendance à emmener l'oeil vers le monument au fond, ce qui vole un peu la vedette au modèle. Faudrait peut-être essayé de lui mettre un coup de pinceau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 14:26

j'ai fait un petit essai de réeclaircir la photo globalement et ensuite assombrir la rambarde... j'ai pas réussi a "harmoniser" le tout.
pour le bâtiment je n'avais pas fait attention a ça jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lypa Photographe

Lypa Photographe


Localisation : Le Mans- Angers-Paris

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 18:25

Aniyo a écrit:
je l'avais ratée celle-là. Le cadre est original, c'est où? c'est pas au Mans?

En tous cas, je la trouve réussie. L'exposition me semble bonne. La pose est assez accadémique mais fonctionne bien. La compo est bonne aussi par contre, la rambarde à tendance à emmener l'oeil vers le monument au fond, ce qui vole un peu la vedette au modèle. Faudrait peut-être essayé de lui mettre un coup de pinceau noir.

Je rejoins ce com... à mon sens le soucis est lié à une profondeur de champ pas assez réduite encore et à un manque de netteté sur l'ensemble de l'image... si la tête du modèle avait été le point de netteté et que la profondeur de champ avait été réduite au max... tu aurais valorisé une image pour lequel tout me va bien par ailleurs ! (au détail près du point de lumière sur le bord cadre haut droit !)

C'est quoi les exif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lypartstudio.com
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:49

premier point j'avais zapper ta question Aniyo. la photo a été prise a Angers sur le pont du tram qui a été construit au dessus des voies qui longe la Maine. Au niveau du cinéma (que tu vois en arrière plan).

les exifs ça donne :
F/5.0
1/60s
50mm
800iso
obj : 18/70mm
la mise au point a été faite sur le visage si je ne me trompe pas ...du moins généralement c'est ce que je fais. arrive la je pense que le manque de netteté est plutôt du au manque de piqué de l'objectif. la netteté est identique je pense au autre photo de la série. A moins que la vitesse soit trop basse. mais j'ai pas l''impression d'un flou de bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:49

Ce post est rendu bien trop loin dans les listes et est plein de poussière. Il est grand temps de faire quelque chose :

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 D30_5910

Miss Jumelle (49)
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 13:20

J'aime bien ce contraste entre la pose/tenue stricte du modèle et le fond urbex.
Par contre je tique un peu sur la gestion de la lumière. Sur le coté gauche du visage du modèle (sa droite), on a à la fois une source de lumière que je trouve un poil trop forte et l'ombre du nez. Je trouve que ça lui déforme un peu le visage (surtout visible quand on agrandit l'image). Peux-tu nous en dire plus sur ton setup?
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:56

Je me rend compte d'une grosse erreur, je n'ai pas pris de note des setup lumière....

De toute façon c'est deux cobra, l'un avec le parapluie argent à l’arrière et a gauche de la photo et celui à l'avant du modèle à droite avec une petit boite a lumière. mais je serai bien incapable de te donné les valeurs de réglage des flashs.

je me suis aperçu après sur une autre photo que finalement le parapluie donne des ombres nettement moins marqué que ma boite a lumière. la prochaine fois je ferai attention à mettre le parapluie devant et la bal derrière.

Pour le contraste content que ça te plaise c’était bien mon idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aille] Des visages , des figures.   [Aille] Des visages , des figures. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aille] Des visages , des figures.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aille] mon matos
» [aille] site web
» [AiLlE] Si rien ne bouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: