AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séance maternité avec Clémence

Aller en bas 
+2
Yanbes
wperezrobles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 21 Déc - 16:28

Voici un extrait de la séance maternité faite avec clémence.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !

n°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n°4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 21 Déc - 18:29

Pas facile comme séance non ? Trois personnes à gérer !

-1
J'aimerai peut être plus de lumière, un réflecteur ou un second flash sur la gauche aurai peut être été le bien venu.
La maman plus de profil pour donner plus d'importante au ventre, la choix de cette robe coupe les courbes contrairement à la blanche.

-2
J'aime beaucoup le portait.
La lumière est beaucoup mieux.
Le ventre trop près du cadre et trop d'espace dans le dos.
Même si ce n'est pas naturel j'aurai poser la mains moins sous le ventre et plus sur le coté comme si elle tenait son ventre entre ses mains et pas comme si elle le soutenait.

-3
J'aime moins celle ci, trop d'élément perturbateur dans le fond.
Cadrage dans le milieux des genoux, c'est trop ou pas assez. Toujours sur le cadrage c'est peut être trop en plonger également, de mémoire tu mesure un bon 1m85 toi, fait attention avec les personnes de moins 1m70.

4-
C'est le plus réussi pour moi mais comme je trouve toujours quelques chose à redire, je continu !
Un petit filtre flou pour le fond et récupérer la matière sur le ventre (sur mon écran c'est cramé)
Ceinture en trop pour moi.

Vu la taille du ventre je dirai qu'elle doit être dans quatrième mois, attend encore un peux si tu l'opportunité de refaire une séance 5, 6ème mois ce serai peut être mieux.
C'était ta première séance maternité ? Tu en tiré quoi de cette séance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 21 Déc - 19:54

sur la première contrairement a yanbes, j'ai l'impression qu'il y a déjà une source de lumière a gauche. la chemise a rayure gène un peu la lecture elles m'attirent l'œil mais c'est un détail on ne choisi pas forcement les vêtements des modèles ( ils se prêtent déjà au jeu) Very Happy
je trouve la lumière sur les visages bien gérée ( avis de débutant en la matière)
as tu légèrement lissé le visage de la futur maman?
la pose et le rendu final fonctionne pour moi
la deuxième me plait beaucoup mais j'ai l'impression que le visage et lissé on perd du modelé ( peut être que c'est du à la compression), la dernière et pour moi la mieux réussi de par l'expression du modèle.
juste une question la dernière a été prise vers la fin de la séance non?
sur les premières on sent les modèles crispés alors que le visage de la dernière me parai plus détendu.
je n'ai jamais pris de portrait de modèle pro mais j'ai remarqué que lorsque je fait des portraits sur des modèles " novices" les meilleurs clichés arrivent après la première demi heure de prise de vue comme si ils ou elles s'étaient habitués et sont plus naturel
belle série
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 21 Déc - 21:01

Merci bcp pour vos remarques !

Pour répondre à vos remarque :
Sur la 1, il y a bien deux éclairages mais j'aime cette différence clair/sombre même sur les visage.

Pour la deuxième, il n'y a aucune retouche au niveau du visage. De temps en temps, j'ai la chance d'avoir des modèle avec une peau parfaite. même sur le ventre, pas une seule vergeture, juste une petite marque d'un piercing !

La remarque des genoux sur la trois est justifié, par contre pour ce genre de photo il faut faire avec l'environnement de personne à photographier. Il y avait peu voir pas de place et j'ai shooté au 35mm...

Pour la quatrième, en fait c'est la première de la série !!! et la n°1 à été faite environ 2 heures plus tard...

Si j'ai l'accord de Clémence, je vous montrerai d'autres photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 9:09

Pour répondre à Yanbes, non ce n'est pas ma première séance, en faisant le compte j'en suis à ma sixième !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 9:35

je suis d'accord avec toi pour le "clair sombre" mais a mon avis ta photo fonctionne car tu as réussi a garder de la lumière dans les yeux
comme dis plus haut je trouve qu'elle fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 9:40

Oui c'est vrai j'ai fait plusieurs tests pour ne pas avoir leurs yeux droits complètement bouchés !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 9:47

bien joué.
tu as utilisé une soft box pour la face et un parapluie blanc pour le contre?
quelles étaient tes réglages.
j'essaye de comprendre je dirai F 6.3 pour la face et F4 pour le contre. suis je dans le vrai?
tu travail au 125 de seconde?
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 10:13

Je ne sais pas à combien je suis en réglage d'ouverture !

Je travaille avec le kit Elinchrom D-Lite 4IT et les valeurs de réglages vont de 2.0 à 6.0 part pas de 0.1 si mes souvenirs sont bons...

Mais en général mes réglages sont les suivants :
- 1/125
- f/11 (mais j'en fais à f/20)
- iso 200 (valeur native de mon D90 malheureusement...)

J'utilise en Key une softbox 60*60 ou un parapluie 105 translucide, et en fill un réflecteur avec nid d'abeille.

Prochain achat, un Sekonic L-308s ou autre pour être plus précis sur l'exposition mais je ne veux pas utiliser de câble. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 10:25

F20 c'est enorme pour du portrait!, de plus tu perd du piqué a cette valeur, il vaut mieux travailler avec une source moins forte et rester entre 5,6 et F9 max enfin je pense . si dipicture passe par la il pourra mieux nous renseigner.
en ce qui concerne ton flashmetre si j'ai un conseil achète en un qui fasse posemètre également il te rendra service en exterieur sans flash et en général il faut rajouter "qu'une 50 d euros" pour avoir les deux.
normalement sur le sekonic tu dois pouvoir bosser sans câble.
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 10:33

C'est vrai que f/20 c'est énorme, mais ça me permet de faire ce genre de photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant pour cette photo, j'étais dans une pièce il faisait jour, je n'avais pas de fond noir.

Et la photo n'a aucune retouche (ou très peu) !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 13:12

celle ci est très bien aussi mais je suis convaincu que tu aurais pu travailler differement sans mettre ton boitier et objectif en limite que donne t'elle en format non compressé?
le fait de travailler a F8 ou F9 t'aurai rendu un flou d'objectif qui aurait recentré la netteté sur le sujet principal le ventre et les mains et non l'intégralité de ta photo. maintenant effectivement dans une pièce éclairée pour faire un portrait sombre il faut compenser mais j'aurais plus obscurci la pièce plutot que de fermer autant.
attention ce n'est que mon avis. ta photo est très bien je parle juste technique de prise de vue.
je me répète je ne suis peut être pas dans le vrai.
je me suis permis d'effectuer une retouche pour imaginer une photo prise avec un diaf plus ouvert. je trouve que cela adouci la photo
je vire sur simple demande
[img]Séance maternité avec Clémence Ybs_jo10[/img]


Dernière édition par babass le Jeu 22 Déc - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 13:51

Non tu peux la laisser mais à choisir je préfère ma version Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 14:02

on a tous une oeil diffèrent et c'est ce qui me plait dans la photo.
je n'ai pas modifier ta photo pour te montrer qui avait raison ou pas, c'était juste pour illustrer ma vision de cette photo et essayer de progresser en discutant d'une manière de procéder. cela n'enlève en rien de mon ressentit au sujet de cette série qui me plait beaucoup
je pense que tes modèles vont être content du résultat.
bravo


Dernière édition par babass le Jeu 22 Déc - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 14:12

La dernière photo postée n'est pas de cette série !!!

Ils sont content du résultat, enfin du peu que je leur ai montré !!!

Le problème est que je ne pourrai pas vous montrer les plus belles car il y en a quelques unes où elle se dénude...

En tout cas, merci babass pour tes commentaires !!! Au plaisir de te rencontrer un jour lors d'une sortie sur le portrait car je crois que tu apprécies aussi ce thème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 14:27

tu m' a répondu alors que j'étais en train de modifier mon dernier message!!!!
pas de soucis si on poste des photos c'est pour avoir un retour positif ou négatif, mais dans tout les cas c'est de progresser.
au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 15:02

Vous êtes dans vrais tout les deux sur la réflexion de cette image, maintenant mois je dirais que j'ai plus un problème de compo avec cette photo plus que les réglages de boitier et lumière même s'il sont très important.
Mon intérêt premier se situe sur la composition, l'idée est bonne mais sur ce type d'image je pense que tu doit jouer la symétrie à font ou pas du tout et là c'est entre les deux je trouve, à choisir je préfère la partie de droit à celle de gauche, l'avant bras du papa est en trop à mon goût, si ont imagine sa position derrière la maman c'est pas très naturel.
Pour le rendu je pencherai plus pour le rendu de Babass.

Je verrai si je peux poster quelques photos ma séance maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyJeu 22 Déc - 15:28

Ok thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
herbaty

herbaty



Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyLun 26 Déc - 22:50

pour ma part aucune critique technique car je ne suis pas du tout calée sur la photo studio! mais une preference pour les photos 2 et surtout 4. La 4 a une lueur assez angélique qui colle parfaitement au sujet.

PS : yanbes tu me fais flipper en disant que tu estimes que la modèle est dans son 4e mois, perso j'aurais dit 7e ou 8e minimum !

PPS : dispo pour une seance maternité si vous cherchez des modeles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMar 27 Déc - 9:47

Herbaty tu as raison quant a ton estimation. Elle etait dans le dernier mois...

Comme quoi on peut etre enceinte et rester fine...

Allez les gars, si vous voulee vous entrainer Herbaty est la !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMar 27 Déc - 12:01

très jolies séries préférences pour la 3
suis pas calé du tout pour les critiques dsl ^^
par contre si cela te dit de participer au prochain magazine pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMar 27 Déc - 12:16

perso je trouve que ca manque sincerement pour de contraste les premieres a part celle devant la fenetre logiquement.

Je ne sais pas si ton expo est vraiment correct ou i ton traitement "sepia" donne cette impression.

coté lumiere bon c'est assez plat je pense que tu as voulu un truc dans ce genre. suis pas fan mais question de gout.

par contre pour celle avec les mains je sais pas pourquoi tu ne pourrai pas avoir cette photo a f8?? la j'avoue que ca me depasse un peu, par nmanque de pdc? en 24x36 j'en doute vraiment, surtout que tu n'es pas si nette dans le fond? alors pkoi ce choix, as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMar 27 Déc - 22:58

Merci pour vos commentaires !

David pour le contraste, si tu as 5 minutes à passer devant photoshop, j'aimerai que tu me montres une des photos plus contrastée car je ne vois pas vraiment

La lumière est assez plate sur la 2 (accentuée par le traitement sépia) la 3 et la 4 (lumière naturelle) par contre je ne suis pas trop d'accord pour la 1... Tu trouves vraiment que c'est plat ???

C'est vrai que pour le f20, j'y suis allé un peu fort mais habituellement je fais ce genre de photo à f14.

Par contre je ne vois pas comment faire ce genre de photo à f/8, sachant que généralement la pièce est éclairée par la lumière extérieure (pour la photo des mains la pièce n'avait pas de volet), que je bosse à iso 200 (merci le D90), et que généralement les éclairages sont proches trop proche des sujets (pièces toutes petites).

En tout cas merci pour vos coms et David je suis toujours dispo pour participer à un formation Razz (quand tu auras fini de photographier tes super mannequin tongue )

Question hors contexte : je ne t'ai pas vu ce soir au MSB Basketball sauf si tu étais le seul photographe avec la chasuble jour ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 28 Déc - 12:13

pour moi le contraste ne s'obtient pas sur photoshop mais a la pdv, et difficile surtout en 24X36 de rattraper ca, peut etre une courbe a voir

apres reflexion sur la 1 c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ca soit super plat mais c'est un peu le cul entre deux chaises, a la fois peu contrasté mais avec des ombres que je trouve un peu bizares, t'es trop entre du peu de contraste et des ombres, donc pour moi c'est un melange qui colle pas trop, apres c'est perso et je suis pas sur que tout le monde partage cet avis, mais soit c'est "dur" soit c'est "doux"

tu as utilisé quoi comme modeleur?

Pour la photo a f8, en effet si tu es pas dans le noir je comprend ton probleme, mais c'est une donnée qu'on avait pas a la base, apres pour ce genre d'image melanger les types de sources me parait hasardeux , autant fermer les volets ou mettre un drap noir devant la fenetre pour maitriser ton eclairage.

Il est pas interdit non plus si tu as une belle lumiere naturelle de faire sans flash ou juste avec un reflecteur

moi ce que j'aime le moins dans cette photo c'est surtout le cadrage, trop haut, avec le fond , la chaise, pas super esthetique.

Pour le basket j'etais la mais c'etait pas un match que j'avais a couvrir :-)

Pour les stages ca se met en place, des news tres tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
wperezrobles

wperezrobles


Age : 42
Localisation : Spay

Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence EmptyMer 28 Déc - 13:50

J'ai utilisé une softbox et un réflecteur avec nid d'abeille !

Et ne me parle pas de 24*36, je suis sur un D90 (APSC). Le D700 me fait de l'oeil mais il faut que je casse la tirelire Razz

J'aimerai faire des photos avec des éclairages plus durs mais il ne sont pas trop appréciés par les modèles (enfin les miens Laughing ). Ou c'est parce que je ne les maîtrise pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.book.free.fr
Contenu sponsorisé





Séance maternité avec Clémence Empty
MessageSujet: Re: Séance maternité avec Clémence   Séance maternité avec Clémence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance maternité avec Clémence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance maternité Jennifer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: