AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Orage sur le Puits de d'Enfer

Aller en bas 
+2
Flub7
Lorette
6 participants
AuteurMessage
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 14:55

Bonjour à tous,

Voici la première photo que je vous propose... je l'ai faite au Puits d'Enfer, aux sables d'olonnes, le mois dernier juste avant un orage au large...

J'espère qu'elle vous plaira, merci de vos conseils à l'avance...

Elle peut représenter mon arrivée parmi vous, les nuages seraient mes difficultés, mes manques, et le soleil ce forum, donc vous, et un ciel qui ne demande qu'à s'éclaircir...

Orage sur le Puits de d'Enfer 6285627083_40db7d20b4_z
coucher soleil puits denfer par Lorette7, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 15:00

J aime bien les lumieres du soleil caché par les nuages.
Je dirai juste que le premiere plan (les rochers) sont trop sombres, ils auraient pu etre enlevé en recadrant.
Et pourquoi avoir fait le choix d un format portrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 15:09

Merci de ton passage...
Alors, je suis ok avec toi, j'aurais aimé que les rochers et ce bout de littoral soient plus visibles, peut etre avais je une autre solution de réglage mais... sur le coup, je n'ai rien vu de cela...

Je n'avais pas envie de recadrer car cela faisait partie intégrante de la photo, je retouche rarement faut dire, sur pas une grande fan du post traitement... ni d'ailleurs très douée, je ne m'y suis que peu penchée.

Quant au format, ben j'ai la même en" paysage", je cherche et reviens avec...

merci !

Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 15:33

Belle photo pour moi, j'aime bien l'ambiance, mais j'aurais plutôt opté pour un format paysage... mais si tu l'as en stock impec... c'est vrai que les rochers sont sombres... mais en prise de vue, pas évident, une vitesse plus lente aurait peut-être permi de rendre cette zone moins sombre mais d'un autre côté le ciel aurais peut-être été cramé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 15:49

Merci à toi. Oui, je l'ai en stock sauf que mon serveur NAS est invisible, peut pas accéder... donc va falloir attendre un peu...

d'accord avec toi, je suis ravie de ne pas avoir cramé ce ciel, il me semblait plus intéressant que les rochers, c'était mon sujet premier...

petite question de neuneu qui débarque, je ne vois pas les exifs... comment fais tu pour les voir ? arh la pomme à l'"eau que je suis, je n'ai pas fini de vous embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 15:56

J'aurai également opté pour un format paysage avec un cadrage un peu plus haut puisque c'est le ciel qui est le sujet.

Pour les exifs, il faut ouvrir la photo dans Flickr et aller dans "Actions > Afficher les informations Exif"
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 16:03

Merci.... super !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 16:31

Si tu es sur Mac > Clique droit sur le fichier > Lire les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 20:24

lorette je me suis permis de reprendre ta photo pour te montrer comment moi je la vois, j'ai seulement éclairci la mer et les rochers et légèrement assombri le ciel, le tout avec une petite pointe de saturation jaune. si tu n'aime pas je l'enlève tout de suite bien évidemment.
pour moi les rochers en premier plan sont plus qu'indispensables.

[img]Orage sur le Puits de d'Enfer 27102012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 20:27

pour ce genre de photo tu peux aussi le faire avec un flash pour éclairer la première partie, tu fait ton expo sur le ciel et tu met du flash pour déboucher.
je pense qu'un un ciel orageux et plus intimidant lorsqu'il est est légèrement sous exposé. ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 20:48

Superbe cette retouche babass. ça donne une vision différente, plus lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 21:12

Ha mais c'est génial ! Moi aussi je les trouvais indispensables à la compo du sujet!...merci, on garde, avec plaisir !

Je crois comprendre ce que tu me dis sur les conditions en live, mais pour l'instant je n'ai que le flash intergré.... Ça suffirait ?

J'aime les ciels orageux... Et là, ça se rapproche de ce que je voyais, sauf peut être,pas un mer aussi claire, mais ce n'est pas gênant, bien au contraire...merci !
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyJeu 27 Oct - 21:56

je ne suis pas fan de la retouche non plus mais ca compense parfois le manque de matériel et je retouche légèrement pour redonner l'ambiance vu au moment de la prise de vue.
dans ce genre de cas soit tu crammes le ciel et la mer et le rochers bien exposés sois tu expose bien ton ciel et éclair le premier plan.
tu peux faire un exercice pour comprendre le principe, tu fait une photo de ciel plus tard dans la soirée, pour faire bien il faudrait une pause lente de 3 ou 4 secondes. a cette vitesse ton ciel doit etre bien exposé, et tu t'amuse avec une lampe de torche d'eclairer ton premier plan il y a des chose sympa a faire
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyVen 28 Oct - 8:22

jolie prise de vue
pour ma part je trouve le format portrait original et bien choisi

j'opterais pour une version intermédiaire entre la 1 et celle de babass Wink
la retouche est très chouette mais le premier plan et la mer aussi clairs, ça me semble trop peu naturel
pourtant c'est vrai que ça apporte pas mal de mieux voir le 1er plan...
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyVen 28 Oct - 8:46

Voici donc, puisque j'ai récupéré ouf la vue sur mon stockage... un version format paysage, qui finalement est peut etre mieux ? zéro retouche si ce n'est le redimensionnement évidemment...

2. Le puits format paysage...

Orage sur le Puits de d'Enfer 6288406138_f363dfe7cf_z
puits denfer 2 par Lorette7, sur Flickr

Je ne sais si c'est ainsi que vous procédez, une seconde photo un peu plus loin dans le post, dites le moi... je me conformerai volontiers à vos usage... à vous impressions... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyVen 28 Oct - 10:03

Je préfère ce cadrage, plus classique mais la lumière est moins belle que sur la première.

Lorette a écrit:
Je ne sais si c'est ainsi que vous procédez, une seconde photo un peu plus loin dans le post, dites le moi... je me conformerai volontiers à vos usage... à vous impressions... merci !
Tu peux procéder comme tu veux, y'a pas de règle. Pour ma part, j'aime bien qu'un sujet évolue et ne se limite pas à quelques commentaires sur une seule photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer EmptyVen 28 Oct - 10:35

Merci, entièrement ok avec toi... la lumière fait un peu bébé, dans le rose et bleu pastel... et pourtant c'est assez fidèle à ce que nous voyions à ce moment là... arf, si on pouvait en faire une seule avec les deux... m'enfin j'étais assez contente de moi ce soir là, je guettais tant ce coucher, chaque soir... j'ai eu un peu de chance quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage sur le Puits de d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Orage sur le Puits de d'Enfer   Orage sur le Puits de d'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage sur le Puits de d'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage par ZeB'
» Orage d'avril
» orage juillet
» Orage de cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: