AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême

Aller en bas 
+3
herbaty
Mister_JC
Flub7
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMar 13 Sep - 20:46

Le weekend dernier à Besançon avait lieu une épreuve du Festival International de Sport Extrême. Ca m'a permis de découvrir des sports que je ne connaissaient pas du tout et vraiment très impressionnant. Quelques rencontres sympa aussi avec des photographes et des riders avec qui je devrais retravailler prochainement.

Pas facile de les avoir dans le cadre ces acrobates vu qu'on ne sait pas quelle figure ils vont tenter et à quelle hauteur ils vont arriver et en plus de ça des conditions de lumières pas simples à gérer et imposées je dirais parce que l'épreuve se déroulait au bord du Doubs et qu'on avait le soleil de pleine face. Voilà donc un aperçu de ce que j'ai pu faire, j'ai essayé de faire preuve d'un peu d'originalité parce que encore une fois vu le nombre de photographes il fallait que je me démarque un peu du lot et ça a beaucoup plus aux riders et aux organisateurs, après je ne sais pas si ça va vous plaire à vous de me le dire Wink

-1-
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 6136750166_95626766d3_z

-2-
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 6136204297_c2a9264019_z

-3-
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 6133858446_09d3d53fd1_z

-4-
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 6133314845_3aff1b73bb_z

-5-
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 6133312975_4bb0ff12b0_z
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 8:32

Ça doit être super impressionnant.en tout cas tes clichés sont réussi.
Est ce que tu en a fait une en plan assez large pour voir la hauteur a laquelle ils décollent?j espère que je suis assez clair.
Sinon je vois que tu t amuses bien en tout cas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 15:03

Sur les 3 premières le traitement est particulier... Cela donne l'impression que tu as coller les riders sur le fond je trouve, je ne suis pas trop fan.
Je préfère les 2 suivantes Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
herbaty

herbaty



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 15:57

le traitement est un peu "fort" mais ca colle pas mal avec le sujet !
tu as du galérer avec les contre jours j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 15:59

Belle série. Le fond est sympa sur les 3 premières. Le traitement est un peu pousser mais on reconnait bien ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 17:07

Bon alors je vais essayer d'oublier personne Rolling Eyes

@Flub : J'ai peu être il faut que je regarde, ils se lançaient d'une dizaine de mètres de haut et après ça dépendait de l'endroit du parcours mais ils devaient bien monter à 7ou 8 mètres à vue d'oeil

@MisteJC : C'est exactement le même traitement pour toutes les photos et pour les premières je voulais garder cette colline qui est tout un symbole à Besançon

@Herbaty : Un peu oui mais bon dans ce genre de manifestation on n'a pas le choix mais ça permet de s'adapter. Pour le coup j'ai plus galéré quand la nuit commençait à tomber

@Aniyo : Le fond c'est la Citadelle, à l'intérieur c'est un Zoo mais c'est surtout le point le plus haut de Besançon et un endroit que j’apprécie beaucoup. Le traitement est volontaire mais bon ça à force vous savez comment je fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 18:24



Préférence pour la dernière mais une retouche quand même !!

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême 61333110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Invité
Invité
avatar



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 19:57

Ah bin figures toi que j'ai hésité à l'enlever le lampadaire mais je me suis dit qu'au final ça montrait le coté urbain de la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 20:12

NICOPHOTOS a écrit:


@Flub : J'ai peu être il faut que je regarde, ils se lançaient d'une dizaine de mètres de haut et après ça dépendait de l'endroit du parcours mais ils devaient bien monter à 7ou 8 mètres à vue d'oeil

J avais ca dans la tete en faite.Des sauts de 8 metres a vélo.Ca doit etre super impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Thomas.C & co

Thomas.C & co


Age : 39
Localisation : Le Mans

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyMer 14 Sep - 22:00

Génial ta série Nico, j'aurais aimé y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomascourtemanche.com/
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyJeu 15 Sep - 9:46

NICOPHOTOS a écrit:
Ah bin figures toi que j'ai hésité à l'enlever le lampadaire mais je me suis dit qu'au final ça montrait le coté urbain de la discipline

J'aurai laissé le lampadaire aussi car il est sur le coté. Il donne effectivement une note urbaine à la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyJeu 15 Sep - 12:46

NICOPHOTOS a écrit:
Ah bin figures toi que j'ai hésité à l'enlever le lampadaire mais je me suis dit qu'au final ça montrait le coté urbain de la discipline

Le lampadaire serai moins génant s'il était en retrait et là tu à quand même une série donc tu plante le décor de la scène avec l'ensemble et non pas qu'un seul cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
herbaty

herbaty



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyJeu 15 Sep - 15:11

+1 avec yanbes, c'est vrai pour l'esprit urbain, mais là du coup avec la retouche le sujet est bien degagé, c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
lunafrance

lunafrance


Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne

FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyJeu 15 Sep - 19:42

ça devait être top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyJeu 15 Sep - 21:33

Yanbes a écrit:
Le lampadaire serai moins génant s'il était en retrait et là tu à quand même une série donc tu plante le décor de la scène avec l'ensemble et non pas qu'un seul cliché.

Moi perso il ne me gène pas et je trouve que ça donne un plus après voilà chacun sa vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême EmptyVen 16 Sep - 8:46

NICOPHOTOS a écrit:
Yanbes a écrit:
Le lampadaire serai moins génant s'il était en retrait et là tu à quand même une série donc tu plante le décor de la scène avec l'ensemble et non pas qu'un seul cliché.

Moi perso il ne me gène pas et je trouve que ça donne un plus après voilà chacun sa vision des choses Wink

il n'y a pas de vérité absolue dans le monde de la photo Very Happy une question de gouts aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty
MessageSujet: Re: FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême   FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISE Extrem 2011 à Besançon : Festival International de Sport Extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de France 2011
» Rétromobile 2011
» Pesage 2011
» International : chiens de traineaux
» Superbike 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: