AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Manif des usagers de la route du 2 Juillet

Aller en bas 
+3
carotte07
Flub7
jojothepotato
7 participants
AuteurMessage
jojothepotato

jojothepotato


Age : 35
Localisation : Le Mans

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptySam 2 Juil - 22:19

Voici mes photos de la manif moto qui a eu lieu aujourd'hui au Mans.

Photo 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 6:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 7:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 9:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 10:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 11:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 12:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jojothepotato/
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 8:08

A mon tour... Je participais dans le but de montrer l'ambiance vue de l'intérieur (sans avoir trop de visages pour les droits à l'image) et pendant le cortège. J'en ai beaucoup d'autres mais celles ci sont mes préférées. Debout dans un cabriolet au milieu d'une meute de 3000 motards je peux vous assurer que c'est loin d'être simple. J'ai essayé de trouver un traitement qui dégageait quelque chose pour ma sélection de photos, pour toutes les autres je leur ai données brut et vous devriez les voir circuler d'ici quelques heures sur Facebook entre autre sur la page de RunandStunt.

-1-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895012109_a2e523bb54_z

-2-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895011065_1933511512_z

-3-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895575890_ac730ee030_z

-4-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895012915_880f491ec9_z

-5-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895574300_cc78616ced_z

-6-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895573126_eaa7e18c7d_z

-7-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet 5895004785_46c8eba4f9_z

A part ça on a juste vu Julien et pas mal d'amis motards forcément pour ne pas dire presque tous mais personne d'autres du forum.

Pour les photos de Jojo j'aime beaucoup la 3 et la 5
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 8:43

Pour Jojo, 3 et 5 également.J adore le traitement de tes photos.

Pour Nico, 5, 6 et 7.

Et question a tous les deux, vos cadres, vous les mettez comment sur vos photos?Via un logiciel ou tout ce fait tout seul ou une par une?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 8:46

Pour les cadres j'ai mes gabarits sous photoshop et je les fais une par une, ça me permet de les recadrer en cas de besoin mais ça se fait assez vite quand on a le coup (bon forcément si on a 200 photos ça prend un peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
carotte07

carotte07


Age : 33

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 9:48

J'y étais aussi en tant que manifestante, du coup j'ai put voir nico debout dans le cabriolet!!!!

pour les photos de nico, préférence pour la 5 et la 7...

Très bonne aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 9:54

Je pense que je ne suis pas passé inaperçu là c'est sur...

Ah si j'oubliais j'ai vu Cindy et Psyko hier. Il fallait venir me voir je ne mords pas Laughing

Pour info je suis allé voir la Police hier et on était environ 3000 à 3500 motos hier pendant le tour de la rocade.
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 10:00

Ha ouais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
carotte07

carotte07


Age : 33

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 19:07

bah oui mais j'étais pas sur que s'étais toi donc pas envie de me craquer Wink enfin bref je voulais pas embêter mes frères avec mon appareil, déjà que je mets plus de temps qu'eux a me rhabiller à cause de mes lunettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyDim 3 Juil - 21:35

Il n'y avait pas beaucoup de monde avec des appareils en tout cas, à part Julien, Jojo et quelques journalistes c'est à peut prêt tout ce que j'ai vu.

Les motards essayaient de faire quelques photos avec leurs téléphones mais sont bien content d'avoir mes photos, les MP sur Facebook n'arrêtent pas aujourd'hui Laughing

En même temps je les comprends je ne prends jamais mon appareil quand je fais de la moto, c'est déjà bien assez chiant de se promener avec le blouson et le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 10:15

Sympa vos séries à tous les deux. J'ai une préférence pour la série de nico car je trouve qu'on se sent plus au milieu d'une manifestation (sûrement dû au cabriolet Cool ).

Nico, je touve dommage que tu ais bouché les noirs sur la 5. Du coup le wheeling n'est pas bien mis en valeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 11:08

chouettes séries

+1 avec Aniyo : j'aime bien tes photos au coeur de l'action Nico, par contre tes noirs sont un peu trop soutenus

jojo j'aime beaucoup ton traitement et tes photos (exemple 3 et 7) qui mettent non seulement en valeur les motos, mais aussi l'environnement (église de la couture...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 17:22

Effectivement le wheeling de la 5 chez Nico ne ressort pas!
Dommage, un p'tit wheels ça fait toujours zizir!
Dans l'ensemble les 2 séries sont sympa à regarder.

J'étais entrain de boire une mousse quant ils sont passés sous le tunnel des jacobin... Rupture en continue pendant près de 15min.... C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 17:37

Le noir soutenu c'est volontaire pour essayer de faire ressortir une ambiance qui me semblait pas mal, après je pense que ça joue beaucoup sur un écran bien réglé ou non, voir même en fonction de la qualité de l'écran (je bosse sur un écran LED dont forcément je ne dois pas voir la même chose que la plupart qui ont un écran standard).

Pour la photo n°5, bah faudra lui dire de mettre des pneus jaunes pour la prochaine fois alors parce que là pneus noirs et dessous de la moto noire... Dans le doute je viens de comparer et ça fait la même chose sur la photo sans traitement.

Après on voit quand même bien que la roue avant est un peu haute pour toucher le sol nan ? scratch

En tout cas c'est à faire ce genre de choses pour ceux qui avaient des doutes sur le fait qu'on puisse faire des photos dans ce genre de manifestations. L'ambiance, les situations insolites, les motards qui jouait le jeu avec moi (comme pour le wheeling par exemple) c'était vraiment super sympa. Trop court même alors que je suis resté sur place pendant 12 heures c'est passé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 17:50

Tiens puisque vous aimez les wheelings je vous en mets deux autres mais là sans retouches ni rien, telles qu'elles sont sorties du boitier quoi en fait

-8-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet Img_1410

-9-
Manif des usagers de la route du 2 Juillet Img_1310

La principale difficulté est le recul (j'étais avec un 55-250mm donc si ils étaient trop proches je ne les avaient pas entièrement) et aussi de savoir quand ils allaient levé et encore la plupart du temps je ne pensais pas qu'ils allaient lever
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 17:53

La 8 est terrible. Du coup sans traitement, les noirs sous la moto ne sont pas complètement bouchés et même si on ne peut pas compter les rainures du pneu, c'est tout de suite plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 18:32

+1 pour la 8.J aime bien le wheeling centré et le reste des motard derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Allofall

Allofall


Age : 36
Localisation : FresnaY sur Sarthe

Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet EmptyLun 4 Juil - 21:12

J'étais à celle du mois de juin mais la j'avais repas de famillle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.dern/photos_albums
Contenu sponsorisé





Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Manif des usagers de la route du 2 Juillet   Manif des usagers de la route du 2 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif des usagers de la route du 2 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photo : Sur la route
» Concours photo : sur la route
» orage juillet
» Coupe de france promosport 24 juillet 2011.
» Concours DIGIT-PHOTO juillet 2011 : Dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: