AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compact avec format RAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Compact avec format RAW   Mar 28 Juin - 15:04

On m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre sans me lancer dans des recherches de modèles et des comparatifs pour trouver l'appareil idéal...

Un ami cherche un appareil compact gérant le format RAW, pour pouvoir l'emmener partout avec lui ce qui n'est pas toujours simple avec un reflex. Apparemment ça existe mais en connaissez vous et quel est le modèle ?

La recherche Google je gère hein je veux des avis sur des modèles que vous avez pu utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Mar 28 Juin - 16:37

Oups desolee je ne savsis même pas que c'etait possible Sad
Aniyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Mar 28 Juin - 16:40

Tout est possible si tu y mets le prix. Il y a d'excellents compacts à 1000€ qui gèrent le format RAW.

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Mar 28 Juin - 16:40

Tres bonne question, j attend la reponse car ca peux servir
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
dial

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Mar 28 Juin - 20:03

bonsoir,

pour ne parler que de ce je connais : le Panasonic LX3 (grande ouverture, bon piqué, une bonne stabilisation, léger, il tient facilement dans une poche) délivre des raws. Par contre la focale de son zoom est limitée. Le LX5 qui lui a succédé va un peu plus loin en focale. Eventuel défaut la montée en bruit vers 400 ou 800 iso, mais peut être qu'avec un bon logiciel ça peut s'atténuer.
Ca reste modeste par rapport aux compacts avec grand capteur mais assez performant, si on doit parler de cette manière.
J'ai trouvé que le logiciel "livré avec" était en tout cas assez pratique et efficace avec les raws.

+ pour la petite histoire j'ai vu un reportage à la télé il y a plusieurs mois ou on voyait des pros qui l'utilisaient....en le fixant sur un petit appareil volant, miniaturisé, pour photographier les stars depuis le ciel, puisqu'elles étaient inaccessibles depuis la terre ferme. Ca a fonctionné et on a vu de mémoire une double page en magazine. Comme quoi !

sinon il y a aussi, chez Canon, ceux de la série G. Très bien aussi. Après c'est une question de prise en main, de gout.

dans les deux cas le budget est a priori inférieur de moitié au seuil précité de 1000e.

Les "compacts" qui ont un plus grand capteur seront plus chers et je ne les connais pas. Ca doit être très intéressant aussi.

bonne chasse au matériel !

a+
Thomas.C & co

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Jeu 30 Juin - 21:36

Les hybrides ?!
http://www.thomascourtemanche.com/
dipictures

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Lun 4 Juil - 14:17

le Canon S95 gere le RAW et a un bon range en objo et est abordable, je voulais me l'acheter pour pas trimbaler la grosse artillerie, mais il est plus tout jeune, mais je sais que les photos sont tres bien, a noter il filme en FullHD
http://www.davidpiole.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   Lun 4 Juil - 14:36

Alors apparemment il partirait sur le Panasonic LX5.

Il a trouvé une bonne occasion, il essaye ça cette semaine et se fait plaisir si ça lui convient. Vu ce que j'ai lu sur le net sur ce modèle ça n'a pas l'air mal du tout.

Merci à vous en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compact avec format RAW   

Compact avec format RAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1