AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les pompiers par Trudelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyDim 7 Nov - 21:21

Les pompiers par Trudelle 100_0614
Revenir en haut Aller en bas
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyDim 7 Nov - 21:25

Les pompiers par Trudelle Dsc_1710
il manque le VTU et le VSAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyDim 7 Nov - 22:02

va falloir nettoyer le pare brise du camion affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyDim 7 Nov - 22:04

il pleuvait rien d autre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 19:15

Des photos sans grand intérêt pour ma part. Il manque quelque chose qui fait l'accroche. Un autre traitement peut être?
ça me fait penser au calendrier des pompier...
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 19:31

@rtistic-Mans a écrit:
Des photos sans grand intérêt pour ma part. Il manque quelque chose qui fait l'accroche. Un autre traitement peut être?
ça me fait penser au calendrier des pompier...

@rtistic-Mans nous ne sommes pas tous des pros et c'est pour cela que ce forum a été ouvert pour chacun puissent poster ses photos Wink
les photos que l'on aiment et que l'on veut partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 19:44

ah ba voilà nous y sommes, les critiques négatives ne sont pas tolérer. Il faut que l'on s'adonne aux léchages, aux congratulations multiples rendant le forum stéril. C'est avec les erreurs que l'on apprend et ces ce que je viens chercher ici (des critiques constructives), sinon tu penses bien je post sur mon book ou facebook et ça me suffit.
D'ailleur pro ou pas on y revient. Non je ne suis pas pro, je ne souhaites pas avoir cette qualification, juste vivre mon art. Ta le malheur d'être techniquement au point, paf tu est considérré comme un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 19:48

@rtistic-Mans a écrit:
ah ba voilà nous y sommes, les critiques négatives ne sont pas tolérer. Il faut que l'on s'adonne aux léchages, aux congratulations multiples rendant le forum stéril. C'est avec les erreurs que l'on apprend et ces ce que je viens chercher ici (des critiques constructives), sinon tu penses bien je post sur mon book ou facebook et ça me suffit.
D'ailleur pro ou pas on y revient. Non je ne suis pas pro, je ne souhaites pas avoir cette qualification, juste vivre mon art. Ta le malheur d'être techniquement au point, paf tu est considérré comme un pro.
je n'ai pas dis que les critiques négatives n'était pas tolérer mais juste le dire différemment Wink ce forum est fait pour se détendre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 20:01

@rtistic-Mans a écrit:
ah ba voilà nous y sommes, les critiques négatives ne sont pas tolérer. Il faut que l'on s'adonne aux léchages, aux congratulations multiples rendant le forum stéril. C'est avec les erreurs que l'on apprend et ces ce que je viens chercher ici (des critiques constructives), sinon tu penses bien je post sur mon book ou facebook et ça me suffit.
D'ailleur pro ou pas on y revient. Non je ne suis pas pro, je ne souhaites pas avoir cette qualification, juste vivre mon art. Ta le malheur d'être techniquement au point, paf tu est considérré comme un pro.
j accepte les critiques, il n'y a que comme cela que l'on avance, merci pour ton avis en effet il n'y rien de particulier c 'est juste un de mes coup de cœur a moi lol! he le calendrier des pompom c'est bien aussi lol en plus c 'est a période lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 20:12

Tient si tu le souhaites j'enlève.

Ma proposition de retouche. (Bien que la basse réso et les vitres sales n'aident pas)


Les pompiers par Trudelle 4934931000614jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Invité
Invité
avatar



Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 20:16

Perso j'aurais laissé une touche de rouge sur les camions du fond par exemple
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 20:32

Lol chacun son point de vue. Mais cela peut être envisageable. De multiple possibilité s'offre à vous selon votre imagnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyVen 3 Déc - 21:10

@rtistic-Mans a écrit:
Tient si tu le souhaites j'enlève.

Ma proposition de retouche. (Bien que la basse réso et les vitres sales n'aident pas)


non n 'enlève pas cela donne un autre aperçu c 'est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyMar 7 Déc - 13:44

sympa tes idées de retouches, artistic mans!
c'est vrai qu'il y a parfois des photos auxquelles on tient mais qui techniquement ne sont pas au top. comme quoi avec des idées on peut complètement transformer les images...
à la base je suis pas trop pour la retouche à fond, mais bon faut admettre que ça a du bon parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rata

ptit-rata


Age : 38
Localisation : Haute Saône

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyMar 7 Déc - 18:13

Bah en argentique, les photos étaient modifiées au developpement (révélateur je crois mais j en suis pas sur ne connaissant pas du tout l'argentique) alors pourquoi pas en numérique...
a fond meme. le tout etant de savoir le faire techniquement mais visuellement aussi avec gout et tout

Perso à part un peu de "crop" pi éventuellement un poil de contraste ou luminosité bah... ah si l'antipoussiere si le traitement automatique me conviens sinon je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle EmptyMar 7 Déc - 19:08

Il n'y a pas dé débat sur la retouche ici, ce que voulait dire Herbaty c'est qu'elle n'était pas adepte de la retouche à outrance. La retouche photo est un débat qui nous dépasse car celle ci à commencée avant que la photo existe.

En bref:
Sur la photo de trudelle à été fait: détourage du pare brise, virage filtre Jaune. Selection de la photo entière, désaturation à 90%, jouer sur les courbes de luminosité, contrasté. Détourage des camions et renforcement du ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: pompiers d ici et dailleurs    Les pompiers par Trudelle EmptyMar 7 Déc - 20:15

Les pompiers par Trudelle Pompie10

Les pompiers par Trudelle Pompie11

Les pompiers par Trudelle Pompie12

Les pompiers par Trudelle Casern10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pompiers par Trudelle Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers par Trudelle   Les pompiers par Trudelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pompiers par Trudelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon yacht par Trudelle
» la SNSM par trudelle
» Monuments par trudelle
» Saint Malo par trudelle en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: