AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séance avec Elodye

Aller en bas 
+3
elodye
Yanbes
Bykinho
7 participants
AuteurMessage
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyDim 19 Juin - 20:11

Bonjour,

Voici deux photos de la séance du 17 Juin dans le Vieux Mans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT : deuxième photo enlevée Smile


Dernière édition par Bykinho le Mar 21 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyDim 19 Juin - 21:51

Salut,

La première c'est bien réalisé et très naturel, tu à su capté un jolie regard d'Elodye, bravo à vous deux.

La deux, je n'aime pas tu tout ( oui je suis direct ! ) L'idée du N&B oui je trouve que le lieu se prête bien à ce traitement mais là je trouve pas très réussi sur sur son visage. Après c'est l'expression du visage, autant la première raconte quelque chose mais là je ne vois rien de spécial.
Dit moi pourquoi tu as présenté cette photo, si le regard te plait je peux peut être d'aider pour le traitement.

J'espère faire une critique constructive !

Bravo à vous deux pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Invité
Invité
avatar



Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyDim 19 Juin - 21:58

La première j'aime beaucoup, la pose est très sympa et naturelle et l'effet du vent dans les cheveux donne un vrai plus.

La deuxième ça fait un peu photo prise à l'arrache d'une inconnue en pleine rue je trouve, je n'accroche pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
elodye

elodye


Age : 46
Localisation : le mans

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyDim 19 Juin - 22:08

moi aussi la deuxieme j accroche pas on dirait jai 40 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 7:33

bravo pour la première, belle expression!
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 8:35

J enfonce le clou grrrrrrrr
La première est terrbile.
La seconde peut etre un angle différent, mais nan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 10:29

J'aime bien la première également. Tu as su utilisé le vent qui nous gênait pour faire voler les cheveux.

La 2 scratch Pour avoir vu Elodye en vrai, je trouve que cette photo ne la met pas du tout en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lypa Photographe

Lypa Photographe


Localisation : Le Mans- Angers-Paris

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 12:51

Comme beaucoup la 1 mais avec un bémol, le toit en ardoise (changement de couleurs qui attire l'oeil) me parait de trop.... un très léger déplacement du photographe vers sa gauche aurait éviter ce soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lypartstudio.com
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 15:38

Bonjour,

Etant donné mon histoire, ma seconde photo présentée me parle davantage.
Je comprends néanmoins qu'elle puisse (beaucoup) moins plaire.

Pourquoi je la préfère ?
Disons, pour faire court, qu'il y a maintenant 5 ans et demi je suis tombé dans une lourde dépression à cause d'une psychose, c'est-à-dire une déformation de la réalité (d'où un diagnostique de schizophrénie), avec tout ce que ça comporte : hospitalisations, tentatives de suicide, ...
Aujourd'hui, j'ai toujours l'impression de subir tout ça (à noter que lorsque je suis tombé malade, j'étais en deuxième année de prépa EC pour rentrer dans une grand école de commerce/management, or depuis 5 ans je ne fais plus grand chose).

Bref, sur la photo en question, le regard inspire pour moi une certaine mélancolie. Il est tourné vers la gauche, ce qui symbolise le passé.
Les "barreaux" en fond m'inspirent eux l'idée d'être prisonnier de ça.

Voilà pourquoi je l'ai proposé et aussi pourquoi elle me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 15:51

Merci pour ces explications.
Chaque personne interprète une photo à sa manière en fonction de sa personnalité et de son vécu. Dans ton cas, tu as une histoire assez particulière que je ne connaissais pas et donc je ne pouvais pas comprendre les raisons qui t'ont poussé à choisir cette photo. Au moins maintenant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 16:23

Déjà la photo te parle c'est une chose mais par contre ce genre de discipline doit aussi parler au modèle, c'est un travail à deux et il ne faut pas oublier que l'on montre à travers notre travail l'image du modèle, donc il faut être très vigilent là dessus.

En tout cas il y a une chose qui est bien et ça je l'ai déjà dit dernièrement c'est que tu es attentif et que tu prends en compte les conseils que l'on peut te donner. En tout cas pour le peu qu'on s'est vu et parlé tu es très sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodye

elodye


Age : 46
Localisation : le mans

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 17:19

Je comprends mieux ton choix mais chui desoler moi jlaime pas on dirait une autre sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyLun 20 Juin - 18:02

Peut on imposer un public une photo que le model n'aime pas ? Moi je dit non, tout simplement.

Si c'est le traitement qui ne convient pas à Elodye je peux peut être t'aider, si c'est l'expression tu peux pas l'imposer au model à mon goût, c'est un travail à deux. Si tu cherche ça trouve un model qui l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye EmptyMar 21 Juin - 9:53

Histoire d'éviter toute polémique, la deuxième photo a été enlevée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance avec Elodye Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Elodye   Séance avec Elodye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance avec Elodye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance avec Anaïs
» Séance avec Elodie
» Jouer avec le soleil
» Séance avec Dolphy
» ludmilla avec mon flashe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Les modèles-
Sauter vers: