AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Feu et couché de soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vicky

Vicky


Age : 38
Localisation : Le Mans

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 11:38

Voici deux essais :

Feu et couché de soleil 67325615

Feu et couché de soleil 93315570

Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 12:25

Sujet assez difficile à cause du contraste. Soit le feu est "cramé", ce qui est le cas sur la 1, soit c'est le reste de la scène qui est complètement noir. Dans ton cas, tu voulais à la fois le feu et le coucher de soleil, dur dur. Tu t'en sors pas trop mal je trouve, tu as un bon compromis. Encore une fois, je trouve les cadrages trop centrés, surtout sur la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 12:26

Chaud le coup de vent de la deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
herbaty

herbaty



Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 12:34

je vais peut etre dire une betise (les pros de la technique me corrigeront) mais je me dis que vu les différences de lumières un HDR pourrait être très sympa là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 12:43

En HDR, le cracheur sera flou et je ne sais pas trop ce que ça va donner pour le feu. Le HDR est à réserver pour les scènes complètement statiques.
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 13:18

ça dépend : si tu prend ta photo en RAW et que tu crées 3 JPEG : un en exposition -2, un en 0 et un en +2. tu n'auras pas de flou.
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 13:26

en effet, je n'y avais pas pensé. à essayer... Vicky, tu as pris tes photos en RAW bien sûr? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 13:31

lol moi je fais toujours ça pour mes HDR, meme si c'est un peu de la triche, mais le resultat est le meme
Revenir en haut Aller en bas
guitou72

guitou72


Localisation : Le Mans

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMer 1 Juin - 13:39


Dommage pour les cadrages; l'horizon sur la 2...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky


Age : 38
Localisation : Le Mans

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptySam 11 Juin - 11:18

Merci pour vos remarques.

Aniyo a écrit:
en effet, je n'y avais pas pensé. à essayer... Vicky, tu as pris tes photos en RAW bien sûr? Laughing

Évidement que non ^^ je ne connais pas cette technique, en quoi consiste t'elle svp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptySam 11 Juin - 12:06

sur les reflex numériques, tu as généralement le choix entre deux formats de sortie pour tes photos : le RAW et le JPEG. Le RAW correspond aux données (quasiment) brutes obtenues du capteur alors que le JPEG est une interprétation compressée de ces données.
Si tu choisis de prendre tes photos en JPEG, alors celles-ci ont déjà subit une compression et donc une perte d'information. Quand tu vas vouloir retoucher tes photos, tu auras donc beaucoup moins de marge de manœuvre que si tu travaille sur un RAW.
Pour prendre tes photos en RAW, cherches dans le menu de ton reflex pour changer le format. Puis il te faudra utiliser un logiciel qui te permet d’interpréter ce type de fichier. Je laisse les canonistes te dire lequel utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil EmptyMar 14 Juin - 8:48

pour ma part (nikoniste) je n'utilise pas de logiciel pour le RAW.
Je peux transformer directement sur mon appareil photo les fichiers en JPEG, donc pour faire du HDR, je crée 3 photos avec mon RAW : 1 en exposition normale, une en +2 et une en -2 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Feu et couché de soleil   Feu et couché de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu et couché de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couché de Soleil
» Coucher de soleil
» Le soleil en photo ...
» Coucher de soleil
» Coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Autres photos inclassables-
Sauter vers: