AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le soldat inconnu de Seelow.

Aller en bas 
+3
ZeBandit
popeye37
@rtistic-Mans
7 participants
AuteurMessage
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyDim 20 Mar - 21:36

Bonjour,

une image issue de ma dernière séance photo. Merci au modèles de s'être prêté au jeu.

Le soldat inconnu de Seelow.  364412Ameenpaix800

Matériel: EOS 1D Mark III + EF 24-70mm F/2.8 L USM + Flash 430EX + Cactus V4.
Exifs: Vitesse 1/160ème/s, Diaph F/7.1, sensibilité 250ISO, Mesure évaluative, Flash 1/16ème de puissance placé à 8h.



toutes questions et critiques sont les bienvenues.


Joss
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
popeye37

popeye37



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyDim 20 Mar - 21:44

j'adore.... voila ^^ je suis super fan
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyDim 20 Mar - 22:06

Belle photo ... bel "hommage" au débarquement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyDim 20 Mar - 22:40

Très belle compo...

Que ce soit au niveau des couleurs, que de la profondeur et des différents plans c'est impec.

Franchement bravo, si tu en as d'autres de la même série je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 0:30

Pour d'autre, voir mon book.

Hommage au débarquement je sais pas ce n'étais pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
fanomenal

fanomenal


Age : 49
Localisation : Changé

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 0:32

Dommage pour le style vestimentaire de la femme, pas d'époque ??
Prés d'une grange ou maison en ruine, ou noir et blanc ??
Bon cadrage bonnes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fanomenaltroisiemeoeil/
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 7:00

J'ai pensé la même chose que fanoménal , pour les vetements de la demoiselle !!! Mais sinon superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 8:09

Les mecs vous chipotez là je trouve, tout çà à cause d'un pantalon trop actuel et d'un pull en trico (qui éxistait peut être à l'époque d'ailleurs). Heureusement que vous n'avez pas remarqué la marque du blouson et l'iPhone dans la poche du soldat parce que j'imagine ce que vous en auriez pensé Very Happy

Je viens de regarder les autres photos sur ta galerie il y en a des sympa également mais certaines sont trop morbides et tu l'auras déjà compris je pense que j'ai un peu de mal avec çà. Mais encore une fois très bon travail de compo.

Question à part.... Tu es content de tes Cactus V4 ??? C'est normalement mon prochain investissement (enfin en V5 tant qu'à faire) avec les parapluies et les pieds qui vont bien avec j'ai peut être déjà trouvé mon deuxième flash.
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 10:06

belle compo
moi c'est plus la position de la femme qui me gene, je trouve ça un peu excessif et pas trop naturel...
pour le reste tj impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 10:45

herbaty a écrit:
moi c'est plus la position de la femme qui me gene, je trouve ça un peu excessif et pas trop naturel...

Je pense que c'était plus pour faire épouvantail qu'il lui a fait prendre cette position
Revenir en haut Aller en bas
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 11:56

J'ai regardé toute la série... je ne suis pas super fan... La femme me dérrange, on ne sais pas vraiment si elle représente un épouvantail ou une personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 13:18

Pourquoi me serait je embêteé à demander à un modèle de faire l'épouvantail, si ce n'était le but de lui faire prendre apparence d'une femme. Selon toi?

L'idée du thème: L'humain aime rendre apparence humaine à l'irréelle (au objet), alors que l'humain se rend inhumain par ses actions, dont la guerre qui est je pense la déhumanisation la plus parlante de notre monde. Il est vain de chercher époque ou réalisme, tant le soldat allemand n'en est pas un. La tenue de la wermarth est loin de celle représenté ici. Mon soldat est une symbolique. Le casque allemand suffit à lui même. Soldat allemand pourquoi? car à mes yeux il est l'incarnation du soldat d'une guerre la plus inhumaine qu'elle soit.

La chromie, la PDC, le style, le sujet est assumé.


Dernière édition par @rtistic-Mans le Lun 21 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Mister_JC

Mister_JC


Age : 41
Localisation : Laigné en Belin

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 14:21

Avec quelques explications, je comprend mieux cette série de photo...et sa subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66684415@N05/
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 14:29

Mister_JC a écrit:
Avec quelques explications, je comprend mieux cette série de photo...et sa subtilité...

C'est pas faut... Parce que là çà à cogité dur pour la compo... C'était pas simple à deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 19:25

NICOPHOTOS : " C'était pas simple à deviner " Comme quoi c'est bien d'avoir le regarde de l'auteur !

C'est là encore un beau travail de ta part que l'on soit fan ou pas.
J'ai vu quelques effets du au traitement étrange dans ta série comme la 3/8 par exmple et la 8/8 au niveau du casque une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 19:27

tu as raison, un HDR qui semble bavé, corrigé sur mon écran, mais pas sur les votres. Merci d'avoir relevée encore une fois ce détail inexpliqué, que je vais devoir recorriger encore une fois.

Ah oui j'oubliai,

je suis content de mes cactus, seulement quand ceux ci sont combiné à de vieux flash tout manuel. Avec mon 430ZX en revanche ça merde, des éclairs partent sans que je déclenche. Pour 50€ je vais pas me plaindre, mais avant j'avais et j'ai encore, mon système similaire inter-image qui lui marchait très bien avec mon 430EX.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 19:42

Yanbes a écrit:
NICOPHOTOS : " C'était pas simple à deviner " Comme quoi c'est bien d'avoir le regarde de l'auteur !

Est ce que j'ai dit le contraire ? Rolling Eyes

@rtistic-Mans a écrit:
je suis content de mes cactus, seulement quand ceux ci sont combiné à de vieux flash tout manuel. Avec mon 430ZX en revanche ça merde, des éclairs partent sans que je déclenche. Pour 50€ je vais pas me plaindre, mais avant j'avais et j'ai encore, mon système similaire inter-image qui lui marchait très bien avec mon 430EX.

Ok merci pour ton avis, on va m'en prêter pour que je puisse tester avant de me lancer dans l'achat, je verrai bien ce que çà donne avec mes deux flashs.
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 22:03

en revanche si tu souhaites faire du studio je te conseil d'opter pour des flash de studio. Temps de recharge plus court, lampe pilote, puissance plus élevée, grand choix de modeleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 22:23

J'aimerais bien me faire la main sur quelque chose de pas trop onéreux au départ quitte à repasser sur autre chose par la suite. Ce serait pour faire un peu de studio mais aussi de la photo en extérieur. J'ai vu que pas mal de monde faisait çà avec des Cactus c'est pour çà que j'étais parti là dessus. Je vais voir ce que çà donne dans les semaines à venir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 22:36

Si tu veux faire un teste ont peux se faire une sortie à deux ou trois. Moi j'ai du yongnuo c'est équivalent au cactus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Invité
Invité
avatar



Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  EmptyLun 21 Mar - 23:07

Bin écoute oui pourquoi pas...

Je vois une fois que j'ai récupéré tout çà et on essaye de se caler une sortie pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soldat inconnu de Seelow.  Empty
MessageSujet: Re: Le soldat inconnu de Seelow.    Le soldat inconnu de Seelow.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat inconnu de Seelow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: