AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel développement photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbaty

MessageSujet: Matériel développement photo   Lun 14 Mar - 12:12

Bonjour,
A ceux qui développent eux-mêmes leurs photos argentiques : quel est votre matériel? où vous fournissez-vous?

Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Matériel développement photo   Lun 14 Mar - 12:33

J'ai fait un peu de développement mais c'est en suspent en ce moment pour des problèmes de temps et de place.
Pour le matériel, j'ai un cuve Paterson 3 spires, des bouteilles accordéon 1L, 1 thermomètre et d'autres babioles. J'ai acheté ce matriel sur le bon coin.
Pour les produits j'ai tout acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont très bien.

MessageSujet: Re: Matériel développement photo   Lun 14 Mar - 18:36

Objectif image à tout le matos pour, c'est une info, notre club, vent nous voir, tu verra.

C'est moins contraignant, car le dévellopement maison est très contraignant (Cout, place, sécurité, produit chimie, calme et j'en passe. ).
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
herbaty

MessageSujet: Re: Matériel développement photo   Lun 21 Mar - 12:31

oui merci ! j'y pense mais en fait si objectif image avait une baby sitter, là ça serait parfait lol!
@rtistic-Mans

MessageSujet: Re: Matériel développement photo   Lun 21 Mar - 13:08

en ce qui concerne le dévelloppement photo à ton domicile, peut s'avérer plus délicat et n'allant pas dans le sens ou tu l'entend. Je m'explique.

Le travail de dévellopement photo requiert une concentration et attention toute particulière. En un les produits chimique, risque emposement avec les enfants, méfiance, ça fait des produits chimique en plus des produits ménager à rangers en sécurité.
Ensuite, ton travail, ne doit être dérangé par personne, une chambre noire reste une chambre noir, si on entre et sort comme dans un moulin, pour aller changer ton bébé, ou chauffer le biberon, ton travail de dévellopement est condamné. Il faut savoir resté enfermé et ne pas être dérangée, sinon c'est mort.
Alors que ce soit en club ou chez toi enfermer je ne vois pas en quoi cela changera. D'autant, plus qu'il est écologiquement et financièrement moins intéressant aujourd'hui de faire cela chez toi. D'ailleur les produit de dévellopement se périme assez vite, quand on ne fait pas régulièrement du tirage.
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel développement photo   

Matériel développement photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1