AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 autonne en mon jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 11:27

autonne en mon jardin Dsc_4813


L'Amanite tue-mouches ou fausse oronge (Amanita muscaria) La toxicité de l'Amanite tue-mouche n'est pas comparable avec celle des autres amanites toxiques. Son ingestion provoque des troubles gastriques et neurologiques et les effets toxiques de ce champignon disparaissent généralement après une période de 4 à 8 heures, contrairement, par exemple, à l'Amanite phalloïde ou l'Amanite printanière qui elles sont mortelles.

autonne en mon jardin Dsc_4814


Dernière édition par trudelle le Mer 3 Nov - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 11:28

J'aime beaucoup dommage qu'il ne soit pas mangeable Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:04

tout ce qui est jolie n'est pas forcement consommable, d ou la méfiance la beauté cache toujours un piège lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:09

Je n'y connais rien en champignon mais il faut avouer que certains sont plutôt étranges et sympa à prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:14

Je pourrais t'apprendre Nico si tu veux ^^ j'ai quelques clichés dechampignons aussi , puis-je les posté a la suite de celui-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:16

Je vais apprendre bientôt à les reconnaitre çà m'évitera de faire des omelettes qui font mal au ventre.

Tu peux créer un post ou faire à la suite de celui là c'est comme tu veux... Un post par thème c'est pas mal tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:32

Celui-ci Nico c'est un cêpe , tu peux le ramasser en toute confiance , il est commestible ^^

autonne en mon jardin Dscn5810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 12:38

Y en a déjà un qui a croqué dedans apparemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyMer 3 Nov - 13:36

Oui et c'est délicieux lol! lol!
le plus difficile est de ne pas confondre certaines coulemelles et amanite phalloide Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: ils ont poussé durant la nuit    autonne en mon jardin EmptyJeu 4 Nov - 13:01

autonne en mon jardin Dsc_4815
autonne en mon jardin Dsc_4816
Revenir en haut Aller en bas
trudelle

trudelle


Age : 70
Localisation : Mulsanne

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: les arbres arborent leurs parure de l'autonne    autonne en mon jardin EmptyJeu 4 Nov - 13:05

autonne en mon jardin Dsc_4817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyJeu 4 Nov - 13:49

Une de mes saisons préférées pour les photos arrive à grands pas c'est top.

Par contre essayes de poster les photos du même thème dans le même post en faisant "Répondre" et pas "Nouveau" çà m'évitera de les fusionner après Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin EmptyJeu 4 Nov - 20:41

Oui comme tu dis Nico , cette saison je pense est la préférée de tout les photographes , celle qui offre la plus grande palette de couleurs naturelle , les plus belles couleurs que tu puisse trouvé dans la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonne en mon jardin Empty
MessageSujet: Re: autonne en mon jardin   autonne en mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autonne en mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des plantes
» jardin des plantes
» Mes premieres photos de débutante cet été.....dans le jardin...
» oiseaux du jardin
» petites bêtes du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: