AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

 

 essai photo miniatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 0:57

Voilà quelques photos je me suis essayé à prendre quelques photos de voiture et de moto en miniatures (je ne sait plus le nom exact) et demain j'essayerai sur un fond blanc!

essai photo miniatures Ferrar10

essai photo miniatures Moto_b10

essai photo miniatures Voitur10

J'attends vos critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 13:26

Salut,

Mes petites conseils:

1_ Tu peux surélever la voiture avec petit objet mais suffisamment haut pour éloigner le sujet du fond et par la même occasion diriger l'éclairage juste sur la voiture, donc tu obtient unfond bien noir. Sinon c'est sous retouche.

2_C'est plus compliqué pour le sol pour celle ci ! Bonne gestion de la Pdc, Map sur le logo nickel ! L'avant est un peu sombre tu aurai peut être du ajouter une autre source de lumière.

3_Vraiment bien ! Pdc super. ( seul chose à dire la petite ombre en bas à gauche )

Seb.
Tu as quoi comme logiciel?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 13:42

Merci Seb,

Alors comme je l'ai dis se sont des essai avec mon matériel que j'ai à ma disposition c'est-à-dire un rideau noir et une lampe de bureau^^!

Pour ce qui est du logiciel j'utilise Photofiltre, les photos je les retouches pas trop a part ces 3 là pour l'encadrement, la signature et la 2ème la lumière!!

J'envisage de passé a photoshop bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 13:58

oui prend photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 14:06

Sinon Gimp en gratuit... Parce que Photoshop... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 19:39

Voilà quelques nouveaux clichés comme je l'avais dis j'ai essayé avec un fond plus clair mais pas trop accroché avec les voitures mais j'ai bien aimé les rendus avec la statuette!!
J'ai essayé avec 2 sources de lumière cette fois-ci!!!
Bon il y a encore pas mal de réglage à faire!!!
Et la prochaine fois je repasserai le rideau avant pour éviter les plis!! Laughing

essai photo miniatures Ferrar10

essai photo miniatures Ferrar11

essai photo miniatures Statue10

essai photo miniatures Statue11

essai photo miniatures Statue12

essai photo miniatures Statue13

Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 20:05

Petite préférence pour la 3, les plis ne sont pas génant sur cette série. Le cadrage de la 1 est bien, attention la voiture est comme même proche du bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 20:09

merci Seb,
oui je sait j'ai un peu merder au cadrage!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 20:17

carotte07 a écrit:
merci Seb,
oui je sait j'ai un peu merder au cadrage!!^^

Tu n'a pas un grand miroir pour faire un essai la voiture sur le miroir avec un fond noir, tu pourai même mettre ton boitier sur pose B et éclairer la voiture avec une petite lampe de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 20:20

Euh je n'ai pas de grand miroir avec moi mais je pourrais essayé la semaine prochaine!! par contre tu vas rigoler de moi mais s'est quoi la pose B?? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 21:19

carotte07 a écrit:
Euh je n'ai pas de grand miroir avec moi mais je pourrais essayé la semaine prochaine!! par contre tu vas rigoler de moi mais s'est quoi la pose B?? Embarassed scratch

Sur ton boitier tu peux sélectionner:

TV, que te donnera la priorité à la vitesse, donc la Pdc sera géré par le boitier.
Av, c'est l'inverse, priorité à la Pdc le boitier lui la vitesse.
M, tout manuel.
Sur cette position tu sélection la vitesse et tu tourne ta molette pour augmenter le temps de pose jusqu'à BULD c'est la pose B, c'est à dire que tu vas déclencher ton boitier pour prendre la photo mais c'est aussi toi qui devras arrêter la pose en appyant à nouveau sur la touche de déclanchement. A toi de gérer la Pdc comme sur Av.
Je trouve que c'est une bonne expérience de jouer avec la B, tu verra l'influance de la lumière sur ton choix d'ouverture de Diaf. ( Je suis assez claire ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
carotte07

carotte07


Age : 33

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptyVen 28 Jan - 21:52

Ouai ça va plus qu'a essayé sa!!!! merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptySam 29 Jan - 6:44

La troisième sur fond clair est pas mal du tout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures EmptySam 29 Jan - 10:44

NICOPHOTOS a écrit:
La troisième sur fond clair est pas mal du tout je trouve

Oui je trouve aussi, c'est celle ou la lumière est le mieux positionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
Contenu sponsorisé





essai photo miniatures Empty
MessageSujet: Re: essai photo miniatures   essai photo miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai photo miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai studio
» essai studio
» Essai highkey
» Premier essai proxi
» Essai 24H du Mans 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: