AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La photo pour moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit-rata

MessageSujet: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 11:29

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi j'aime tant pendre des photos... Mais j'en suis bien incapable. Pas facile de trouver les mots, ni les sentiments que j'éprouve à prendre, regarder ou même montrer certaines de mes prises de vue... Je vais donc essayé au moins de vous expliquer comment j'en suis venu à me promener en permanence, mon appareil à l'épaule...

Pour mieux comprendre ce qui suivra, il me parait nécessaire de reposer le contexte. Celui dans lequel je vis, que j'aime tant...
Rappel de présentation: Mathieu alias ptit-rata, 25 ans ou presque. je vis en Haute-Saône. c'est un département particulier, très rural. A moi ca me convient parfaitement mais j'aime à penser qu'il fait y être né pour pouvoir y vivre (cela dit pour des vacances ca peut valoir le coup d'œil).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir au sujet, mes occupations dans ce "désert" Haut-Saônois, je dirais même plutôt ma passion c'est la nature et ce qui l'entoure. On m'a appris à vivre dans ce contexte, à regarder la forêt, les prés, les champs mais aussi tout le petit monde qui y vit... Passionnant. Aujourd'hui c'est un besoin pour moi de m'évader dans ce monde: mon échappatoire.
Ma passion première la pêche... une pêche plus particulièrement: celle de la carpe! Pour ceux qui ne connaissent pas ce monde si particulier c'est une pêche qui apporte une façon de voir les choses, une éthique que le simple fait de trainer un moment au bord de l'eau à attendre (j'aime pas ca la patience...) qu'un con de poisson veuille attraper ce fichu vers de terre. Non pas du tout je ne souhaite pas vous parler de la technique ce serait long et inutile. Je veux juste préciser que c'est une pêche que l'on pourrait qualifier d'attente encore que, mais surtout dans laquelle on pêche pour un poisson particulier, peut-être le seul poisson de France si singulier que l'on peu t le différencier d'un individus à l'autre. Cette pêche en à rendu "fou" plus d'un. Elle est complète, on peut la pratiquer de nuit, de jour, en etang, en lac en rivière... en toutes saisons ou presque. Ah oui la chose principale chaque poisson repris et remis à l'eau dans les meilleures conditions possible dans l'espoir de la voir grandir, grossir, se reproduire et peut être le reprendre un jour.
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ça. en plus il nous gonfle à la fin. Pour les plus courageux (ceux qui sont arrivé jusque là et qui vont poursuivre la lecture merci j'en viens au fait)?
Je fais plus ou moins partie de ces fanatiques qui se lèvent en pensant pêche à la carpe, qui y passent des heures et des heures et même des jours et des jours parfois non-stop. C'est cette pêche qui m'a fait apprécier plus particulièrement la photo (enfin on y vient). En effet lorsque je pratique cette pêche je suis assis à attendre une touche qui viendra je l'espère, peut être- ou pas. Et ce durant parfois de longues sessions. J'ai donc tout le loisir de pouvoir apprécier de l'ensemble de ces moments que la nature sait offrir à qui prend le temps de la regarder. Je parle ici des ces couchers de soleil magnifiques.

Mais aussi ces levers de soleil splendides, aux couleurs parfois...

Ces lumières étranges:

Ces rencontres sympas

A force de les contempler d'en garder de fabuleux souvenirs, j'ai voulu les immortaliser, ainsi que tous ces autres moments magiques, qu'il m'est arrivé de vivre au bord de l'eau. Ainsi petit à petit la photo à pris une place de plus en plus importante dans la pêche (réussir une belle photo me plait presque autant que de prendre un poisson), mais aussi dans ma vie de tous les jours.

Non jamais je ne me promène sans mon appareil...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBandit

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 13:03

Magnifique ^^ carpiste tout comme moi <3 j'aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 17:45

C'est bizarre j'ai l'impression qu'on se connait ^^

Tu as juste oublié de dire que tu copiais sur moi... J'achète un Lumix tu achètes un Lumix un an après et j'achète un Eos et tu achètes un EOS l'année d'après... Et que tu parlais aux poissons
PomDesign
Admin

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 18:32

trop belles ces photos j'adoreeeeeeeeeeeeeee Smile

http://www.pomdesign.fr
ptit-rata

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 19:04

hey merci à vous:

Ze Bandit tu m'avais l'air d'être un mec bien ca se précise.

Nico: Pas faux mais vraiment du copiage non-plus. Je parle au poisson je suis pas sur qu'ils me comprennent par contre je sent aussi la sardine

Pom: Merci j'essairai d'en mettre d'autres. D'abord quelque une du lumix puis des que possible celle de mon new joujou. Reçu hier midi. eos 550D+18-55is+70-300 IS USM
ptit-rata

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 19:12

ah oui nico c'est louche cette impression de se connaitre... au fait pas copié mais inspiré certainement pi nos discussions et tes conseils m'ont largement aiguillé et orienté dans les choix!!

Zeb on se fera peut etre un post peche histoire de se faire rever... perso j espere y allé plus l'année prochaine cette année c'est quasi disette
ZeBandit

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   Dim 12 Déc - 21:13

Pour ma part c'est moi qui est en disette de peche mdr ... Plus vraiment le temps de passer mes nuits sur mes spot de carpes Sad
J'attends mes futur vacances avec impatience ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo pour moi...   

La photo pour moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1