AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lws72

MessageSujet: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Ven 12 Juil - 15:16

Salut, Smile 

J'ai vu il y a quelques temps déjà un moyen pas cher de se faire des time lapse sur des reflex de la gamme CANON dépourvu de la fonction.
Dans mon cas je suis avec mon canon 600D Wink 

Pour cela il vous faut
-une calculatrice Texas instrument de lycée : la TI 82stat par exemple
- Votre boitier Canon
- Un câble double jack en 2.5 fourni avec la calculatrice normalement
- 15 minutes de votre temps

Nous allons donc créer un algorithme pour envoyer des infos au boitier afin qu'il se déclenche tout seul de façon régulière. bounce 

Donc vous allez dans Programme (Prgm)
Vous faites nouveau (nouv)
Vous donner un nom au coco : dans mon cas "INTERVAL"

Et ensuite vous saisissez ces quelques lignes de programmation :
Prompt(A)
Prompt(B)
For(J, 1, B, 1)
For(H, 1, A, 1)
End
Envoi(A)
End

Les "commandes" sont disponible dans des sous menu c'est a dire en appuyant sur la touche "prgm"

Bon bah ensuite une fois que c'est fait fermez le programme, connecter l'intervallometre à votre boitier, enlever l'autofocus et faite votre affaire !
Petite indication pour le réglage :
Donc lancez le programme : Touche "prgm" puis "interval" puis "enter"
La on a le programme qui s'affiche, ensuite appuyez a nouveau sur "enter" pour le lancer, la calculatrice va vous demander "A= ? " en fait elle vous demande la valeur pour l'intervalle de temps entre chaque prise de vu. En revanche ne mettez pas 1 pour avoir 1sec mais 300 c'est son unité de temps a elle (donc pour 2sec --> 600, 3sec --->900 etc…). Pour stopper le programme il vous suffit d'appuyer sur la touche "On" de la calculatrice.
Et elle demande également "B=" : la c'est le nombre de photo voulu

Voila un moyen pas cher et efficace de se faire un intervallometre a pas cher. lol! 
Certes ça ne remplacera pas la télécommande programmable mais c'est largement suffisant

Allez je vous laisse bye !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/98868082@N03/
Aniyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Ven 12 Juil - 15:35

En voilà une bonne astuce. Je ne savais pas qu'on pouvait piloter son reflex avec un cable jack. Je regarderai si c'est possible aussi sur les Sony. Par contre, j'ai pas de calculatrice scientifique scratch 

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Ven 12 Juil - 16:40

L'astuce marche exclusivement sur les Canon me semble t il.
A confirmer par contre Smile
SamiA

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Sam 13 Juil - 19:46

J'essaie demain matin ! Smile
lws72

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Sam 13 Juil - 19:49

Ah j'ai oublié de te le donner !
Fallait m'y rappeler Very Happy 
SamiA

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Sam 13 Juil - 21:10

Je m'en suis rappelé uniquement arrivé chez moi ! Razz
Je me débrouillerai avec mes magnifiques talents de programmateur ! Smile
lws72

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Sam 13 Juil - 21:29

Moi j'ai rien fais. J'ai juste recopiter sur quelqu'un qui l'avait créer et je l'ai expliqué a ma sauce Razz
d’ailleurs si l'un d'entre vous ne comprend pas un truc faite moi signe je suis dipo Wink
SamiA

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Dim 14 Juil - 14:05

Malgré mes capacités en programmation proches d'un élève de maternelle j'ai réussi Very Happy
Pratique ! Petite subtilité avec le temps entre 2 photos. Avoir sa calculatrice près de sois est utile (Chui bête ! on l'a avec nous ! Very Happy )
On peut l'utiliser pour une unique pose longue tu penses ? Mode B, Pour éviter de planter le programme tu mets que tu veux 2 photos avec 1 sec d’intervalle mais tu éteint le programme quand il commence sa deuxième photo ?
lws72

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Dim 14 Juil - 14:37

Longue pose je sais pas. Je vais voir ca cet aprem Smile
Non à B: tu met ton nombre de photo voulu et après tu appuie sur entré et ca te lance ton bordel Wink
SamiA

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    Dim 14 Juil - 17:06

Vraiment bête pour le mode B. Ç'aurait été bien de lancer le prog' pour photographier puis relancer le programme pour abaisser le miroir. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON    

Le time lapse pour les radins qui ont acheté un CANON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1