AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [critique] Penny, the Doggy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

[critique] Penny, the Doggy Empty
MessageSujet: [critique] Penny, the Doggy   [critique] Penny, the Doggy EmptyLun 11 Juin - 21:47

Je me lance en premier dans une photo dont j'espere des critiques completes.

Voici l'objet du delit :


[critique] Penny, the Doggy 7291888436_d5b51ccf4b_z
Penny by bykinho, on Flickr


Penny est la chienne de ma femme, neanmoins elle vit surtout chez ma belle-mere. Je ne saurai vous citer sa race, mais je sais qu'elle aura bientot 10 ans, ce qui commence a faire pour un tel animal.
N'ayant jamais eu d'animal domestique a la maison, je me decouvre une passion. Aussi, comme Penny semble aimer etre au centre de l'attention, ca en fait un bon modele.

J'ai choisi de presenter cette photo pour plusieurs raisons :
Je l'aime bien (la photo et la chienne).
C'est une photo ou Penny montre une certaine vigueur, or vu son age, ca risque d'etre de plus en plus complique.
Or j'aimerai bien pouvoir pour Keli (ma femme) et Theresa (ma belle-mere), laisser un souvenir de ce chien.
Et vu que je suis davantage passionne par la photo que la taxidermie, je prefere essayer d'en tirer un bon clicher !

Cote reglages de l'APN, ca avait ete fait plutot (tres) a l'arrache :
F/8, 1/60s, ISO 400.
Pris avec un objectif a focale fixe 50mm (la petite taille du chien est d'ailleurs tres pratique pour utiliser cet optique).

Quelques retouches sous LightRoom, a savor la mise en noir et blanc. J'ai aussi change la tonalite, mais rien de manuel (autrement dit, j'ai mis ca en auto).

L'ennui, c'est la duree d'exposition, ca donne un flou sur les pattes avant qui peut etre genant.
Mais j'ai tente d'en refaire d'autres depuis. Mais le resultat escompte n'est pas bon.

Ici j'ai deux avantages selon moi : on ne voit pas specialement que je suis en train de lui tendre de la nourriture.
Le sol, a savoir une terrasse en bois, permet d'avoir un arriere plan sympa, notamment grace aux lignes qui vont du coin haut-gauche au bas-droit.
Or nous lors de la prise de vue, nous etions chez des amis de la belle-mere, donc ce n'est pas facile a retrouver comme conditions.


Enfin, pour ceux qui veulent voir l'image en taille reelle, je vous l'ai mise ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance a tout le monde. J'espere que vos avis me permettrons d'avoir une "photo souvenir" qui mette le sujet pleinement en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

[critique] Penny, the Doggy Empty
MessageSujet: Re: [critique] Penny, the Doggy   [critique] Penny, the Doggy EmptyMar 12 Juin - 7:28

Globalement je trouve l'ambiance et le cadrage sympa.

Par contre pour moi la photo est flou pas seulement au niveau des pattes mais sur l'ensemble du cliché. Sans doute à cause de ton temps d'exposition trop faible à 1/60. Il aurait fallu une vitesse plus rapide avec une ouverture plus grande ou monter un peu les ISO... mais c'est plus facile à dire qu'a faire.

Au niveau traitement, j'aime bien le N&B, il est bien contrasté je trouve. Par contre je ne suis pas fan de l'effet cadre flou et de la Typo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

[critique] Penny, the Doggy Empty
MessageSujet: Re: [critique] Penny, the Doggy   [critique] Penny, the Doggy EmptyMar 12 Juin - 12:09

pour moi le flou des pattes apporte un plus à cette photo, surtout si tu veux montrer sa vigueur. La contre partie c'est le flou général sur la photo. A la taille que tu nous la présente, ce n'est pas gênant par contre si tu comptes faire un tirage plus, ça risque de poser problème. Le traitement est pas mal quoiqu'un peu trop blanc en haut à droite (cramé?). Au niveau du cadrage, je trouve qu'il manque un tout petit peu d'espace en haut et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphy

Dolphy


Age : 46
Localisation : allonnes

[critique] Penny, the Doggy Empty
MessageSujet: Re: [critique] Penny, the Doggy   [critique] Penny, the Doggy EmptyVen 15 Juin - 0:39

trop mimi ! pour info je pense que c'est un bichon maltais...
manque juste une patte mais pas évident à prendre sur le vif^^ pareil pour le coin en haut à moins que ça soit l'effet voulu qu'elle se fonde dans le cadre...En tout cas belle attention c'est bien d'y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[critique] Penny, the Doggy Empty
MessageSujet: Re: [critique] Penny, the Doggy   [critique] Penny, the Doggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[critique] Penny, the Doggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans 2012 - Course [Partage pour critique]
» Essais mercredi et jeudi 24 Heures du Mans 2012 [Partage pour critique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: