AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un soir, un modèle une photo

Aller en bas 
+6
nkd90
Yanbes
Aniyo
nicolasjmd
Aille
babass
10 participants
AuteurMessage
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 12:45

[img]un soir, un modèle une photo Sba-al10[/img]

voila première séance avec alexandra dans le champ a coté de chez moi, on voulait faire quelques essais d'éclairages
je les trouvais assez sympa, a vous de me dire si je suis dans le vrai ou me donner des conseilles pour avancer.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aille

Aille


Age : 44
Localisation : Changé

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 12:53

Le résultat est très sympa. Peut être le bras droit un peut trop dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:07

je voulais de l'ombre sur cette partie du corp c'est pour cela que j'ai mis ma lumière presque de profil , puis en regardant le bras était complètement dans le noir alors j'ai utilisé un réflecteur, ce qui me permet de garder de l'ombre sans trop boucher mais dans cette configuration impossible de faire mieux sans une deuxième source.
a voir avec les autres avis, en tout cas j'en prends bonne note merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:16

Je trouve le résultat plutôt réussi. Par contre c'est moi où y'a un léger problème de MAP sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:23

Pour moi c'est réussi aussi. La lumière semble bien maîtrisée. Par contre, l'arrière plan est un peu trop sombre par rapport au modèle, du coup on dirait presque un montage.
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:37

nicolasjmd a écrit:
Je trouve le résultat plutôt réussi. Par contre c'est moi où y'a un léger problème de MAP sur le visage ?

je ne sais pas si c'est un pb de map ou un du au crop, au départ j'avais fait un paysage de plein pied mais je n'aimais pas la position des jambes j'ai donc coupé mais sur un tirage 20 -30 ou 30 -40 ca passe largement. mais en tout cas la compression n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:38

Aniyo a écrit:
Pour moi c'est réussi aussi. La lumière semble bien maîtrisée. Par contre, l'arrière plan est un peu trop sombre par rapport au modèle, du coup on dirait presque un montage.
il n'y a aucun montage
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 13:42

babass a écrit:
Aniyo a écrit:
Pour moi c'est réussi aussi. La lumière semble bien maîtrisée. Par contre, l'arrière plan est un peu trop sombre par rapport au modèle, du coup on dirait presque un montage.
il n'y a aucun montage
Je n'en doutais pas une seconde. Je dis juste que le contraste entre le modèle et le fond donne cette impression. Je pense qu'un éclairage moins fort ou une heure moins tardive aurait réduit ce contraste. Mais c'est peut-être l'effet que tu recherchais...
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 19:38

Aniyo a écrit:
babass a écrit:
Aniyo a écrit:
Pour moi c'est réussi aussi. La lumière semble bien maîtrisée. Par contre, l'arrière plan est un peu trop sombre par rapport au modèle, du coup on dirait presque un montage.
il n'y a aucun montage
Je n'en doutais pas une seconde. Je dis juste que le contraste entre le modèle et le fond donne cette impression. Je pense qu'un éclairage moins fort ou une heure moins tardive aurait réduit ce contraste. Mais c'est peut-être l'effet que tu recherchais...
tu as raison pour l'heure moins tardive ou j'aurais du ouvrir plus mettre a F8 au lieu de F11, et de ce fait baisser la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 20:55

nicolasjmd a écrit:
Je trouve le résultat plutôt réussi. Par contre c'est moi où y'a un léger problème de MAP sur le visage ?

Ont n'a pas du tout le même rendu si l'on clique sur "agrandir cette image" c'est impressionnant !

Bravo Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 20:59

Yanbes a écrit:
nicolasjmd a écrit:
Je trouve le résultat plutôt réussi. Par contre c'est moi où y'a un léger problème de MAP sur le visage ?

Ont n'a pas du tout le même rendu si l'on clique sur "agrandir cette image" c'est impressionnant !

Bravo Seb Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
nkd90

nkd90


Age : 59
Localisation : CHEMIRE en CHARNIE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 21:10

Juste pour dire que ça n'a rien à voir avec ce que tu nous a montré hier soir au club ( peut être du à notre nouvel écran Laughing ) mais je pencherais plus pour un problème de compression , pour ma part hier je suis resté sur le C-- !
Beau travail , continue je pense que tu es sur la bonne voie .
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyVen 11 Mai - 21:38

nkd90 a écrit:
Juste pour dire que ça n'a rien à voir avec ce que tu nous a montré hier soir au club ( peut être du à notre nouvel écran Laughing ) mais je pencherais plus pour un problème de compression , pour ma part hier je suis resté sur le C-- !
Beau travail , continue je pense que tu es sur la bonne voie .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptySam 12 Mai - 13:22

Bravo, une bien belle image;
Je dirais juste de contraster un peu plus le ciel et de déboucher un peu les noir.
Mais vraiment du bon boulot.
Y a t il un traitement sur la peau du modele?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptySam 12 Mai - 20:58

merci flub7, pour la peau pas de traitement particulier juste débruité et j'ai enlevée les petites imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptySam 12 Mai - 21:41

La lumière est bien maîtrisée sur le modèle, en revanche je n'aime pas trop l'arrière plan trop sombre. Avec les couleurs d'un coucher de soleil, ça aurait pu passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyDim 13 Mai - 11:33

juste un petit peu sombre au niveau de l'arrière plan mais sinon très bien réalisé
par contre quand tu poste avec serving regarde bien tu as Redimensionner l'image dans le menu déroulant il faut mettre NON .
comme ça tu n'aura plus de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyDim 13 Mai - 19:48

PomDesign a écrit:
juste un petit peu sombre au niveau de l'arrière plan mais sinon très bien réalisé
par contre quand tu poste avec serving regarde bien tu as Redimensionner l'image dans le menu déroulant il faut mettre NON .
comme ça tu n'aura plus de soucis ^^
ok je n'avais pas vu
merci des retours
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyLun 14 Mai - 13:07

je dirai que "enfin" la lumiere est parfaite sur le modele, comme quoi faut perseverer

par contre effectivement trop de desequilibre entre lumiere ambiante et flash, on doit voir le champs, sinon ca sert a rein de le faire dehoers Very Happy

comme quoi un flashmetre ca peut etre utile Very Happy Very Happy Very Happy

bon le plus dur est quand meme maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyLun 14 Mai - 19:08

merci david ca fait plaisir d'avoir enfin réussi a gerer la lumière ( maintenant il faut que je réussisse a nouveaux....)
en fait pour le fond je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'avais des idées mais le temps de régler ma lumière le ciel se noircissait difficile d'aller vite quand on tâtonne.
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyMar 15 Mai - 11:47

oui quand la lumiere est changeante c'est super difficile de gerer l'equilibre souhaité
a vrai dire il faut choisir la luminosité ambiante que l'on veut et attendre celle ci

si tu change la puissance du flash tout le temps tu t'en sors jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyMar 15 Mai - 12:02

c ce qui m est arrivé! j ai beaucoup couru cr soir la! lol
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Localisation : LE MANS

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyMar 15 Mai - 12:04

la solution "efficacité":

caler les deux expos avec et sans soleil, et avoir un assistant qui gere la puissance du flash en fonction de la lumiere ambiante....

situation bien casse bonbons car tu perd de l'energie et de la concentration et le modele a du mal a se mettre dans le rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.com
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo EmptyMar 15 Mai - 12:42

merci du conseil, a mettre en oeuvre la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un soir, un modèle une photo Empty
MessageSujet: Re: un soir, un modèle une photo   un soir, un modèle une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un soir, un modèle une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon experience en studio en tant que modele ^^
» Mon meilleur modèle :)
» julie mon modèle ^^
» Mon modèle favori
» Modèle type de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: