AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Match de basket : MSB - Le Havre

Aller en bas 
+3
muztiko
romain 72
Bykinho
7 participants
AuteurMessage
Bykinho

Bykinho


Age : 37
Localisation : Le Mans

Match de basket : MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Match de basket : MSB - Le Havre   Match de basket : MSB - Le Havre EmptyMer 14 Mar - 16:37

Bonjour,
J'ai quelques photos à soumettre au forum.
Pour la petite histoire, suite à un match du MSB auquel j'avais assisté, j'avais pris contact avec le directeur de la communication du club pour pouvoir assister au match en tant que photographe amateur.
Cela a marché.
J'ai donc pu assisté à un match avec chasuble rouge (type photographe du club - les bleus sont pour la presse et autres médias). Et donc j'ai eu la possibilité d'être autour du terrain pendant le match pour essayer de prendre quelques images intéressantes.

En toute franchise, c'est plus simple de prendre des photos ainsi... surtout lorsque comme moi, on n'est pas grand, sinon il y a souvent un truc qui gêne, du style, une tête.

D'un point de vue technique, ça n'a pas été très simple. En effet les scènes d'actions, c'est sympa, mais sans flou sur les joueurs, c'est mieux.
Or je n'ai pas voulu monter trop les ISO (je me suis fixé 800 maximum), ouverture maximum pour l'objectif (F/4) et vitesse d'obturation à 1/200s.
C'est le réglage que j'ai utilisé pour la plupart des photos. Ainsi j'évitais le bruit tout en ayant des photos pas trop sombres et pas trop floues non plus.
Néanmoins, une fois qu'on visualise les images sur l'ordinateur, on voit que la plupart sont malgré tout floues, notamment au niveau des mains ou du ballon.