AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rugby BRIVE CASTRE

Aller en bas 
+3
PomDesign
Yanbes
babass
7 participants
AuteurMessage
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyLun 27 Fév - 13:36

[img]Rugby BRIVE CASTRE Sba-ca15[/img]

[img]Rugby BRIVE CASTRE Sba-ca16[/img]

[img]Rugby BRIVE CASTRE Sba-ca17[/img]

[img]Rugby BRIVE CASTRE Sba-ca18[/img]

voila une petite série sur le rugby et mon ancien club CA BRIVE ou j'ai retrouvé pleins de sensations et cela m'a donné envie de chausser a nouveau les crampons mais bon déjà 14 ans que c'est fini. je vais donc rester derrière l'objectif, c'est physiquement plus facile.
voila pour le partage et critiques
Revenir en haut Aller en bas
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyLun 27 Fév - 13:50

Moi j'ai beaucoup ! J'aurai aimé jouer au Rugby mais j'ai pas le physique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyLun 27 Fév - 16:15

Quand tu vois le math france -irlande de samedi c'est sur qu'il faut avoir le physique lol!
Préférence pour la deux et la trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
KiRoShiGa

KiRoShiGa


Age : 55

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMar 28 Fév - 11:50

c'est énorme le physique pour ce sport ...

préférence pour la 2 ... le regard complétement déporté du "black" par rapport au ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMar 28 Fév - 12:08

habituellement pas fan des photos de sport en général, je trouve ta série plutôt réussie! Bon cadrages et bonnes compos, on est au cœur de l'action. Seule remarque : le traitement n&b de la 3 casse la cohérence de ta série.
Revenir en haut Aller en bas
sam_sonite

sam_sonite


Age : 37

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMar 28 Fév - 12:42

Je ne suis pas particulièrement fan de ce sport mais j’aime beaucoup cette série.

Préférence pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMer 29 Fév - 20:19

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMer 29 Fév - 21:07

J'aime bien le rugby mais je trouve tes 2 premières photos un peu illisibles, peut être prises à contre temps.
Sinon, je préfère les deux dernières plus simples et plus efficaces (même si le cadrage et la composition sont classiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMer 29 Fév - 21:23

peux tu expliquer à contre temps?
Revenir en haut Aller en bas
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyMer 29 Fév - 22:34

J'entends par là un décalage entre le moment principal de l'action et la prise de vue, en tout cas à mon avis.
Sur la 1, le ballon est hors des mains des deux joueurs qui sautent et qui sont déjà en train de retomber. Sur la 2, le ballon est presque hors cadre hors de l'endroit de l'impact et trop loin à mon goût.

Après c'est une histoire de goût et comme je l'ai dit avant, les deux autres qui me plaisent plus sont plus classique. C'est en essayant (volontairement ou non) qu'on trouve parfois des cadrages ou des compositions différents.
Mais avec un 7D comme tu as, tu peux faire des découpages de scène en haute vitesse à 6 images/sec ce qui peut laisser le choix de l'image finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyJeu 1 Mar - 8:18

oui je vois ce que tu veux dire mais si tu regarde bien ils sont encore en l air et le ballon aussi ,personne n'attrape le ballon car ils se percutent en l air d'ailleurs il se trouve au cœur de l action et sur la deux là première photo avec le plaqueur est celle la.
à ce niveau de pro ça joue tellement vite qu il arrive fréquemment que les plaquages soient légèrement à retardement ou alors il a utilise le principe " passe percussion " tres souvent utilise en attaque dans ce sport ce qui peux expliquer ton ressenti
sur les autres c est vrai elles sont plus conventionnelles
merci d avoir pris le temps d expliquer muztico
Revenir en haut Aller en bas
muztiko

muztiko


Age : 46
Localisation : Le Mans

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyJeu 1 Mar - 12:27

Après , c'est plus une affaire de "ressenti" comme tu le dis pour la lecture de la photo. Malheureusement comme pour le reste, la photo se juge sur ce qu'on voit par sur les difficultés de prise de vue ou de mise en oeuvre.
Une très belle photo de chat sera toujours très appréciée par les observateurs, plus qu'une photo de Léopard des neiges qui est un animal en voie de disparition et quasi invisible dans les régions où il vit et que la photo aura un manque obligatoire de technique (lumière, distance au sujet...).
J'apprécie tes photos pour ce qu'elles sont techniquement parce que c'est difficile de réussir de belles photos de sport, surtout au niveau vitesse et angle de prise de vue. J'avais juste exprimé mon sentiment "technique" en tant que sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/muztiko/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE EmptyJeu 1 Mar - 13:31

Aucun souci au contraire, tout avis et bon à prendre, je n'ai pas tout a fait le même point de vue sur ce sport que toi. Pour moi je ne vois pas sur une chandelle, quelle est le moment principal de l'action, si ce n'est celui de la réception. Mais tes critiques me poussent à la réflexion en me demandant comment aurais je pu faire différemment.
je ne prend absolument pas mal ta remarque ( bien heureusement), tu peux bien évidement exprimer ton ressenti qui n'est pas infondé c'est juste une vision différente qui peux, je pense, apporter d'autre images, a voir.
en tout cas merci de prendre le temps d'expliquer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby BRIVE CASTRE Empty
MessageSujet: Re: Rugby BRIVE CASTRE   Rugby BRIVE CASTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby BRIVE CASTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Animaux - Reportage - Sport-
Sauter vers: