AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour les gourmands....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 14:24

Quand il ne fait pas très beau et qu'on est gourmand... enfin juste assez pour se retenir quelques heures, voici avec quoi on peut s'amuser...

1.Pour les gourmands.... 6396221415_4530179b65_z
IMG_9772 par Lorette7, sur Flickr

2.
Pour les gourmands.... 6396221699_107634880a_z
IMG_9865 par Lorette7, sur Flickr

3.
Pour les gourmands.... 6396222897_982c5fd810_z
IMG_9966 par Lorette7, sur Flickr

4.Pour les gourmands.... 6396223189_0fc93cc0a2_z
IMG_9967 par Lorette7, sur Flickr

5.
Pour les gourmands.... 6396222659_01cffac87e_z
IMG_9957 par Lorette7, sur Flickr

6.
Pour les gourmands.... 6396221953_b80df9237f_z
IMG_9912 par Lorette7, sur Flickr

7.Pour les gourmands.... 6396222159_6e19b73ab8_z
IMG_9913 par Lorette7, sur Flickr


COnditions : sur papier blanc, ou noir, avec deux spots que j'ai dirigés de façon différentes, sur une étagère dans un placard mural donc renvoi blanc de toute part...
Avec la chaleur les bonbons avaient du mal au bout d'un temps, ramollis...
Sinon, j'ai eu du mal à gérer ma balance des blancs, j'ai donc appris à me servie de la Bdb personnalisée... je ne sais si le rendu est là...


Pour le village des schtrouphs, j'ai eu énormément de déchet, car je n'avais pas vu que le petit pic qui me servait à maintenir le petit personnage a fini par légèrement ressortir du bonbon bleu donc on ne voyait que lui...

Pour les verts et jaune, je suis déçue que le noir ne soit pas noir... je ne sais pas analyser ce que j'ai pu "bricoler"...

Par contre, pour les boules de coco, je suis plutôt contente (alors que je déteste la noix de coco, c'est un comble ! ), mais à vous de me dire ce que je ne vois peut être pas...

quelques autres à proposer si je ne vous barbe pas trop ! Wink


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jojothepotato

jojothepotato


Age : 35
Localisation : Le Mans

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 15:24

J'aime beaucoup les 2 dernières! Très belle série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jojothepotato/
Aniyo

Aniyo


Age : 42
Localisation : Arnage

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:06

En effet il y a un problème de bdb sur la première. Quand tu parles de Bdb personnalisée, tu veux dire quoi? que tu as utilisé des modes préprogrammés ou bien que tu l'as faite manuellement à partir d'une surface blanche?

Pour les photos 3 et 4, si tu étais en mesure matricielle et que tu n'as pas fait une correction d'exposition, c'est normal que ton noir ne sois pas noir. Était-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:38

Merci à vous...

Aniyo :En fait, oui j'ai utilisé un mode préprogrammé, dans les fonctions personalisées en fait... il faut commencer par faire la photo de ce que tu veux prendre de blancs en remplissant le petit rond du centre de ton viseur de la couleur blanche à prendre.. Tu déclenches.
Ensuite tu vas dans les fonctions personnalisée du menu et tu sélectionnes BdBlanc personnalisée.
Là tu vois ta photo témoin que tu viens de faire et tu dis que oui, c'est bien celle ci que tu veux comme référence.
Ensuite tu reviens sur tes bdb préprogrammées, et tu sélectionnes celle qui s'appelle "personnalisée"... et tu shootes. Tu verras la différence, c'est assez impressionnant... je mets un exemple à suivre que je viens de faire... donc absolument rien de manuel ici, que du préprogrammé...

Ensuite pour ta deuxième hypothèse, je ne vois pas du tout de quoi tu me parles, je ne sais pas ce que c'est que la correction d'expo, mais je vais potasser... merci en tous les cas...

Bon à suivre les deux photos témoin pour la bdb : ma photo référence, et ensuite, avec la bdb personnalisée programmée...

Encore merci...


Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:40

intéressants, tes essais!

gérer la lumière c'est vraiment complexe!
pour moi la 6 est la plus réussie

pour les fonds noirs essaie de sous exposer comme dit aniyo
pour la 1 rien qu'une balance des blancs en mode "ampoule incandescente" aide deja
et pour la 2 je pense que les spots etaient trop de face et ecrasent un peu les lumières (pas trop de modelé)
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:42

correction d'expo : tu dois avoir sur ton ecran un + et un -
quand tu prends en photo quelque chose, ton apn a tendance a régler lexposition en calculant que la moyenne de tes couleurs crée bien un gris moyen

donc si tu prends qqch de clair en photo, ton apn va te le rendre + gris, donc + foncé. pour corriger cela, surexposer, c'est à dire tenter les réglages à +1 ou +2
si tu prends qqch de foncéen photo, ton apn va te le rendre + gris, donc + clair. pour corriger cela, sous exposer, c'est à dire tenter les réglages à -1 ou -2
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:55

test bdb :

1. photo témoin
Pour les gourmands.... 6400126509_9e27313e28_z
IMG_0002 par Lorette7, sur Flickr



2. photo traité avec bdb personnalisée programmée
Pour les gourmands.... 6400126673_16d57f69b4
IMG_0008 par Lorette7, sur Flickr

Etonnant non ? Surtout dis moi si je n'est pas été très claire car j'ai peu de temps et je tenais à te répondre... mais parfois, je suis mon idée et je saute des étapes... pfff ! Et s'il me manque quelque chose que je n'est pas saisi, merci de me le dire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorette

Lorette


Age : 60
Localisation : Changé

Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... EmptyVen 25 Nov - 16:59

Merci Herbaty ! je vois.... je n'ai pas encore touché à ça, il y a tant de trucs dans l'écran... pfiou... je crois comprendre ce que tu me dis dans le second message et je vais faire des tests...

Quant aux commentaires, ben oui, la 6 c'est ma préférée aussi, je pense qu'elle est la plus aboutie, si je peux employer ce mot...
La 2, je ne sais m$eme plus pourquoi je l'ai mise, car je la trouve raté au final, non ? oui, bien trop de lumière... je pensais que peut etre ça donnerait du pep's mais pour le coup, c'est sec !

Merci, j'avance... à petits pas, mais j'avance... m'enfin, vous avourez que c'est pas simple simple, quand même, y'en a des trucs à retenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gourmands.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands....   Pour les gourmands.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gourmands....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour moi, ça sera...
» La photo pour moi...
» conseil pour concert
» Tours pour Noël
» Conseils pour un objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Autres photos inclassables-
Sauter vers: