AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sortie au parc !

Aller en bas 
+3
nicolasjmd
PomDesign
Lou
7 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Age : 34

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyLun 17 Oct - 21:28

Lors d'une sortie au parc, j'ai profiter de faire quelques clichés sur le vif, donc dur dur car les enfants ça bouge tout le temps !!

1
Sortie au parc ! Dsc_0110
2
Sortie au parc ! Dsc_0111
3
Sortie au parc ! Dsc_0112
4
Sortie au parc ! Dsc_0113
5
Sortie au parc ! Dsc_0114
6
Sortie au parc ! Dsc_0210


J'ai pris ces photos lorsque je venais d'avoir mon réflex donc je bidouillais encore un peu, ce n'est pas parfait, mais je les aime bien !

Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 7:16

jolie séries préférences pour la 4 et la 5
j'en ai profité pour éditer ton post pour mettre des numéros aux photos sinon le grand méchant loup va venir te tirer les oreilles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 8:44

Pour moi, la 1 et la 3, quel mode as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 9:15

C'est pas mal, surtout si tu venais d'avoir ton reflex.
Les photos d'enfants, j'ai laissé tombé, ça bouge trop ces petites bêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 9:21

J’essaye parfois sur les mariages et lors de sorties en famille au bord de la mer, j'essaye de ne pas leur faire voir que je les prend en photo pour obtenir une attitude naturelle et parfois cela fonctionne bien... bon par contre il faut un téléobjectif... enfin bon j’ai juste un 105mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
Flub7

Flub7


Age : 41

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 10:06

3, 4 et 5 pour moi.Super compliqué les enfants en photos.Le mieux, c est de le faire dans leur élément naturel, c est a dire quand il joue et de se faire oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 12:14

preference pour la 5.
petites critiques
sur la 1 ere pour moi mauvais angle de prise de vue tu aurais du essayer, même de profil, d' intégré un peu plus le regard car je trouve que ta photo manque de profondeur. sinon arrière plan flou ce qui détache ton modèle. attention a ne pas trop centrer ton sujet
sur la 2 ,c'est pas mal, le fond n'est pas assez flou a mon gout mais elle se trouve proche des barrières donc difficile de faire mieux sans un objectif qui ferme beaucoup. par contre soit tu intègre les pieds soit tu fais un cadrage plus serré.
la 3, bien, essaye de penser a ne pas mettre la tête dans un angle de mur ou de toit avec le ciel soit la tête et toute dans le ciel soit toute sur la maison. tu aurais pu cadrer ton sujet plus à droite pour le mettre sur le point fort de droite.
la 4 belle netteté sur les yeux, pareil que la 3 pour la tête entre mur et ciel attention aussi a ton cadrage tu coupe une main et l'autre au ras de la photo, soit tu laisse plus d'espace soit tu cadre plus serré.
La 5 est pour moi la mieux dommage d'avoir coupé les doigts, sinon elle est dynamique, belle expression du modèle.
La 6 je n'accroche pas ou alors en cadrage plus serré je pense qu'un demi portrait peut être sympa mais essaye de recadrer en ne gardant que le sujet en virant l'arrière plan qui sur cette photo n'amène rien
pour finir c'est du bon boulot, il y a de l'idée mes les en formes et poste d'autres images
Ces critiques sont faite sur mon ressenti et pour essayer d'avancer. je n'ai pas eu de formation, attends d'avoir des critiques de pro ou de personnes plus expérimentées pour te faire un avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 14:39

aha je vois que vous avez le probleme inverse de moi : moi c'est pas un teleobjectif qu'il me faut, c'est un super grand angle, car elle me colle encore + quand elle voit l'appareil photo!

ça doit dependre de l'age

preference également pour la 4 et la 5 où tu as reussi a shooter de belles expressions
sinon assez d'accord avec la critique + précise de babass!
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 14:45

herbaty a écrit:
aha je vois que vous avez le probleme inverse de moi : moi c'est pas un teleobjectif qu'il me faut, c'est un super grand angle, car elle me colle encore + quand elle voit l'appareil photo!

ça doit dependre de l'age!

Oui ça dépend sûrement de l'âge. Pour ma fille de 1 an, il faudrait un grand angle, voir un objectif macro tellement elle s'approche Laughing
Mon fils de 3 ans, c'est plutôt le téléobjectif qu'il faut.

Mais ça dépend aussi des enfants. Ma nièce de 3 ans, c'est un vrai mannequin, on en fait tout ce qu'on veut. Elle adore se faire prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Age : 34

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMar 18 Oct - 17:47

Désolé PomDesign pour la numérotation des photos, je saurai pour la prochaine fois !

nicolasjmd je devais être en mode automatique comme c'était le début de sa mise en marche !

Merci babass pour toutes ces critiques ! C'est ce qui va me faire avancer, je suis contente de m'être inscrite ici!! Mon gros problème encore aujourd'hui est que j'ai souvent tendance à "couper" des éléments comme la main, les doigts, les pieds sur celles-ci ! J'essaye de travailler la dessus, je viendrai vous montrer d'autres clichés très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
babass

babass


Age : 46
Localisation : LOUE

Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! EmptyMer 19 Oct - 18:59

j'espère bien voir d 'autre photos. ca viendra, avant de déclencher prend 1seconde pour faire le tour du cadre et shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au parc ! Empty
MessageSujet: Re: Sortie au parc !   Sortie au parc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au parc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs dans parc
» fleurs dans un parc
» une pose café dans un parc
» Sortie ZOO
» CR sortie solo du 05/04/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: