AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un jour à l'hopital psy.

Aller en bas 
+6
herbaty
titoue
Flub7
Aniyo
ZeBandit
@rtistic-Mans
10 participants
AuteurMessage
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyMer 17 Aoû - 8:42

Bonjour,

Espace provisoire est une association d'artistes dans le but de refaire vvre via l'art, des batiments voués à la démolition. Aujourd'hui l'asso à prit place dans l'hopital psy de le Mans. Un art éphémère ou j'ai pris place dans le but de réalisée des clichés de toutes natures. Ceci à permis de tisser des liens avec des artistes de tous bord et horizon. J'ai pris une salle, pour exposer mes travaux photographique sur la folie des hommes lors de la journée du patrimoine et bien plus.

Administrer
Un jour à l'hopital psy.  385737Lheuredesfous800

Liberté conditionnée
Un jour à l'hopital psy.  345647Libertconditionnelle800


Joss

Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
ZeBandit

ZeBandit


Age : 34

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyMer 17 Aoû - 9:32

Pas fan du tout ... Trop de mise en scène pour ma part et c'est le côté qui me gène.

Mais , les goûts et les couleurs ... Smile



Sinon , le flou de la seconde est brute de décoffrage ou réalisé par traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyMer 17 Aoû - 10:09

Préférence pour la 1. Il y a un côté jeu FPS, genre Doom.

Le flou de la deuxième est réalisé avec ton objectif à bascule et décentrement?
Revenir en haut Aller en bas
Flub7

Flub7


Age : 41

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyDim 21 Aoû - 9:11

Juste une question:sur la 2eme, comment faire pour ne pas cramer l arrière plan?Ça m est arrivé prendant mes vacances quand il y avait grand soleil.le sujet etait bien éclairé mais l arrière plan cramé.
Sinon je trouve que le sujet sur l hôpital psy un peu trop fou pour moi.avec un modèle féminin en bikini passerai mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/59623957@N03/
titoue

titoue


Age : 33
Localisation : le mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyDim 21 Aoû - 21:44

J'aime pas tellement ce genre de prise de vue... mon avis perso ... un peu trop gloque a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
herbaty

herbaty



Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyDim 21 Aoû - 22:58

Jaime bien tes idees, mais a la limite jaurais encore plus exagere le cote gluaque, en faisant un style limite bd voir humour noir, car on est loin de scenes realistes, que ce soit aujourdhui ou meme au 19e siecle Wink
Revenir en haut Aller en bas
inzeboite

inzeboite


Age : 54

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyJeu 15 Sep - 10:38

Je rejoint l'avis géneral. Absolument pas réaliste quelle que soit l'époque.



Le "gardien de fous" s'occupait de personnes confuses et peu "agitées"

Les "agités" etaient confinés (camisole et salle d'isolement) ou incarcerés, attachés avec les criminels dans des cachots.

Aujourd'hui la camisole est chimique avec les neuroleptiques.



Cette scéne peut être à la limite rattachée à un film de série Z mais pas vraiment de lien avec la psy.



Maintenent ca peut être un parti pris et on est pas nécéssairement tenu de se documenter avant de shooter sur un théme particulier Laughing une idée et c'est dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyJeu 15 Sep - 12:00

La photo c'est la libre expression, il n'y a aucune réalité dans ce qui viens d'être pris en photo, sinon un reportage photo dans ces lieux est la solution. Concernant la vie dans un CHS, y étant depuis juillet régulièrement, je sais tout ça. Gadrer dans votre esprit que mes photos sont des fictions.
tiré de mon imaginaire. Que cet imaginaire ne vous plait qu'il en soit ainsi, je le respect.
C'est tout.

Retrouver mes fictions figé ce week end à Etoc Demazy. Lors des journées du patrimoines de Samedi 14h à 22h30 et 14h à 19h.

Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Yanbes

Yanbes


Age : 45
Localisation : St Xtophe en Ch.

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyJeu 15 Sep - 12:31


C'est sure que l'ont ne peux pas resté indifférent face à tes photos !

L'expo sera-t-elle ouvert vendredi soir, j'ai entendu parlé d'un concert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanbes.sitew.com
inzeboite

inzeboite


Age : 54

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyJeu 15 Sep - 13:45

Le titre de la photo est sans rapport avec le sujet, AMHA. Je ne dit rien de plus mais rien de moins non plus. Rien ne t'empeche de traiter un tel sujet avec un regard aussi personnel c'est evident et ton droit le plus inaliénable. La photo se prete superbement aux interpretations et aux mises en scénes.

Je précise simplement qu'une lecture au premier degré de cette photo ne rend pas hommage à la maniere dont sont réelement prise en charge les pathologies psychiatriques.


C'est juste une remise en contexte qui n'enleve absolument rien à la qualté de ton travail. Certains sujets sont plus controverses que d'autres. La "folie des hommes" en est potentiellement un. On est loin d'une situation décrite par irving goffman.



La libre expression est donc dans les 2 sens, ne prend pas ma remarque pour plus que ce qu'elle vaut Wink



@rtistic-Mans a écrit:
La photo c'est la libre expression, il n'y a aucune réalité dans ce qui viens d'être pris en photo, sinon un reportage photo dans ces lieux est la solution. Concernant la vie dans un CHS, y étant depuis juillet régulièrement, je sais tout ça. Gadrer dans votre esprit que mes photos sont des fictions.
tiré de mon imaginaire. Que cet imaginaire ne vous plait qu'il en soit ainsi, je le respect.
C'est tout.

Retrouver mes fictions figé ce week end à Etoc Demazy. Lors des journées du patrimoines de Samedi 14h à 22h30 et 14h à 19h.

Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyJeu 15 Sep - 15:57

je la prend comme t-elle, comme je dis je respect les opinions de chacun.

seb,
les concerts c'est de 14H à 23H le samedi (tous type musical), mais aussi le Dimanche de 14h à 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
KiRoShiGa

KiRoShiGa


Age : 55

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyVen 16 Sep - 13:33

atmosphère particulier ... les photos sont très représentative du monde Psy ... je ne suis pas trop fan !

Bravo d'avoir osez faire ce genre de cliché pour les journées du Patrimoine ...

Revenir en haut Aller en bas
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyVen 16 Sep - 23:24

Euh non cellee ci ne figure pas au journée du patrimoine, pas dans mon atelier en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
nicolasjmd

nicolasjmd


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptySam 17 Sep - 16:43

Même si je ne suis pas forcément fan de la mise en scène en Urbex, ton expo est vraiment sympa, l'idée des lampes torche est tip top !
Techniquement rien à dire sur les photos, y'a de la maîtrise.

Bonne continuation et encore bravo car monter des expos c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmoreaublog.wordpress.com
@rtistic-Mans

@rtistic-Mans


Age : 38
Localisation : Le Mans

Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  EmptyLun 19 Sep - 21:10

Merci nico pour ce message touchant. Après 6 semaines de travail je suis agréablement surpris du nombre de critique sur mon livre d'or.

Revenir en haut Aller en bas
http://josselin-saillard.bookfoto.com/
Contenu sponsorisé





Un jour à l'hopital psy.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour à l'hopital psy.    Un jour à l'hopital psy.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour à l'hopital psy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Studio - Portrait - Personne-
Sauter vers: