AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De sortie avec ce beau temp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyDim 31 Juil - 17:53

Bonjour à tous
Quelques photos prises cette après midi par ce joli temp

1
De sortie avec ce beau temp  5993973247_989dcde0ac

2
De sortie avec ce beau temp  5994034757_90f74a951b

3
De sortie avec ce beau temp  5994515076_2a9cf42247


Toutes observations sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
herbaty

herbaty



De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 8:49

j'aime bien la 1 mais cadrage à retravailler (notamment le pied coupé)

2 : je ne suis pas convaincue par le cadrage. égalemennt ça aurait pu être intéressant de te placer autrement (plus ras de terre par exemple) pour avoir un premier plan : le buisson de fleurs aurait été intéressant, mais là tu l'as coupé.

3 : chien très centré. tu l'aurais placé en haut à droite, je pense qu'on aurait mieux vu le mouvement. sinon il est un peu cramé... mais bon pas facile, les photos de l'eau en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 10:26

+1
J'ajouterai que la 2 penche un peu à gauche et que le moulin n'est pas assez mis en valeur. La roue à eau dans l'ombre y est pour quelque chose mais ça on ne choisi pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 11:18

herbaty a écrit:
j'aime bien la 1 mais cadrage à retravailler (notamment le pied coupé)

2 : je ne suis pas convaincue par le cadrage. égalemennt ça aurait pu être intéressant de te placer autrement (plus ras de terre par exemple) pour avoir un premier plan : le buisson de fleurs aurait été intéressant, mais là tu l'as coupé.

3 : chien très centré. tu l'aurais placé en haut à droite, je pense qu'on aurait mieux vu le mouvement. sinon il est un peu cramé... mais bon pas facile, les photos de l'eau en plein soleil

Merci pour tes conseils quand tu dis trop cramé tu parle de la tête du chien ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
herbaty

herbaty



De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 14:01

oui sur la tete, c noir ou blanc, pas de nuances... donc un peu cramé
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 14:10

herbaty a écrit:
oui sur la tete, c noir ou blanc, pas de nuances... donc un peu cramé


Je vais être un peu chiant Very Happy , mais la soluce ça serait quoi ? stp si tu as une idée merci
J'ai déjà un filtre UV .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 15:11

nikonaddict a écrit:
herbaty a écrit:
oui sur la tete, c noir ou blanc, pas de nuances... donc un peu cramé


Je vais être un peu chiant Very Happy , mais la soluce ça serait quoi ? stp si tu as une idée merci
J'ai déjà un filtre UV .

Je dirais que ton filtre UV n'a aucune influence là-dessus. La tête du chien est très contrastée donc il est difficile d'avoir une exposition parfaite dessus. Etant donné que ta photo semble bien exposée, je pense que tu étais en mode de calcul d'exposition global. Il aurait fallu passer en mesure spot en prenant la valeur sur la tête du chien mais du coup tu aurais sûrement eu une mauvaise exposition pour le reste de la photo.
Autre solution qui me semble plus jouable, c'est de shooter en RAW pour avoir plus de marge de manœuvre en post-traitement et ensuite de modifier l'exposition uniquement sur la tête du chien.
Je suis conscient que tout ça est difficile à penser dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyLun 1 Aoû - 17:00

Aniyo a écrit:
nikonaddict a écrit:
herbaty a écrit:
oui sur la tete, c noir ou blanc, pas de nuances... donc un peu cramé


Je vais être un peu chiant Very Happy , mais la soluce ça serait quoi ? stp si tu as une idée merci
J'ai déjà un filtre UV .

Je dirais que ton filtre UV n'a aucune influence là-dessus. La tête du chien est très contrastée donc il est difficile d'avoir une exposition parfaite dessus. Etant donné que ta photo semble bien exposée, je pense que tu étais en mode de calcul d'exposition global. Il aurait fallu passer en mesure spot en prenant la valeur sur la tête du chien mais du coup tu aurais sûrement eu une mauvaise exposition pour le reste de la photo.
Autre solution qui me semble plus jouable, c'est de shooter en RAW pour avoir plus de marge de manœuvre en post-traitement et ensuite de modifier l'exposition uniquement sur la tête du chien.
Je suis conscient que tout ça est difficile à penser dans le feu de l'action.


Ok je vais voir se soir pour le post traitement comme je suis en RAW . Je vais essayer de m'aventurer la dedans mais j'y connais rien du tout. Du coup je posterai la photo modifier dans la soirée.
Merci encore c'est super sympa d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 12:04

Bonjour je me suis pris la tête un bon petit moment hier soir et ce matin mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelques sites ou tutos que je pourrais consulter afin de retoucher ma photo poli au CHROMEX Smile
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 13:02

J'ai pas dit que c'était forcément réalisable. Si le blanc est vraiment cramé ou le noir vraiment bouché, y'a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 17:45

ok merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 17:47

peux-tu mettre à disposition l'originale de cette photo pour voir si c'est possible de faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 17:53

si tu veux .... c'est l'original sur mon flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 21:30

J'ai tenté ça:
De sortie avec ce beau temp  59945110

C'est pas miraculeux. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
PomDesign
Admin
PomDesign


Age : 61
Localisation : Le Mans

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMar 2 Aoû - 23:02

c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomdesign.fr
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMer 3 Aoû - 10:51

Y'a pas photo !!!! Shocked merci
Tu l'as recadrer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Aniyo

Aniyo


Age : 43
Localisation : Arnage

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMer 3 Aoû - 10:55

nikonaddict a écrit:
Tu l'as recadrer aussi ?
Oui, je trouve que ça met plus en valeur le chien.

En partant du RAW, je pense que j'aurai pu faire un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nikonaddict

nikonaddict


Age : 35
Localisation : Fillé /Sarthe

De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  EmptyMer 3 Aoû - 11:05

C'est déjà très bien enfin de mon point de vue amateur ^^ en tout cas je vais mettre en pratique les conseils qui mon été donné dès se soir
Bonne après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62158917@N05/
Contenu sponsorisé





De sortie avec ce beau temp  Empty
MessageSujet: Re: De sortie avec ce beau temp    De sortie avec ce beau temp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De sortie avec ce beau temp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macro il fait beau
» Rainette de beau temps par ZeB'
» Parce que d'en haut le monde est plus beau
» le beau temps de retour, les insectes aussi !
» Sortie ZOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PHOTOGRAPHIES :: Paysage - Nature morte - Objet-
Sauter vers: